La deuxième édition du Marathon d’Oyem se disputera ce 31 décembre

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

A l’initiative de l’Association Sportive Relais, la ville d’Oyem va vibrer ce 31 décembre au rythme des foulées des Woleu-Ntemois.

Très en vogue dans le pays, les courses sur route prennent effet dans l’intérieur du pays. Après Libreville avec le Marathon du Gabon, Port-Gentil avec son 10 KM, Franceville avec son Run in Masuku, Mounana avec ses 7 KM, Lambaréné ses 5 KM, voici la capitale du septentrion, Oyem revient à sa course : le Marathon d’Oyem.

Après deux ans d’interruption à cause de la pandémie mondiale Covid-19, la course reprend ses droits ce samedi 31 décembre 2022 dans les artères de la première ville du Woleu Ntem. Et pour cette deuxième édition, les organisateurs prévoient trois courses à savoir :

  • Le 10 kilomètres spécialement ouvert à la gent masculine junior et plus. Ils partiront à 10h de la place des fêtes - Adjougou - Cité Economique - Présidence de la République - Adjougou - Place des fêtes.
  • Le 5 kilomètres exclusivement réservés aux dames dont le départ est prévu pour 9h. Le circuit est le suivant : Place des fêtes - Peloton - Tougou Tougou - Akoakam - BEAC - Commissariat de Police - Place des fêtes.
  • Et enfin pour les enfants (moins de 13 ans), un trajet de 2 kilomètres est prévu. Celui-ci partira dès 8h de la place des fêtes - BEAC - Cimetière Municipal - Derrière le Commissariat de Police - Score - Carrefour Foire - Place des fêtes.

Une course en pleine Saint Sylvestre qui sera sous le contrôle technique de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA).

à lire aussi

Ligue 1 : Shavy Babicka et Toulouse tombent face à l’OM
Defaite Ligue 1 : Shavy Babicka et Toulouse tombent face à l’OM
CAN U23 Maroc 2023 : Les 8 pays qualifiés ont soumis à la CAF leur liste de joueurs
Tournoi CAN U23 Maroc 2023 : Les 8 pays qualifiés ont soumis à la CAF leur liste de joueurs
La FEGAHAND dévoile un plan de relance ambitieux suspendu au soutien de l’État
Relance La FEGAHAND dévoile un plan de relance ambitieux suspendu au soutien de l’État
National Foot 1 : Les Mberistes trop forts pour les militaires de Missile FC
15e journée National Foot 1 : Les Mberistes trop forts pour les militaires de Missile FC