La Fegabab lance « Pépinière », un programme de vulgarisation du mini-basket au Gabon

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Ce 31 mars 2022, l’école conventionnée de Gros-Bouquet 1 de Libreville, a servi de cadre pour le lancement effectif du programme « Pépinière », dans le cadre de convention entre la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab) et le Réseau des écoles conventionnées du Gabon.

Lors de sa campagne à la tête de la Fegabab, Willy Conrad Asseko présentait son projet dit « 5 majeurs » dont la formation à la base, était l’un de ses chevaux de bataille. Aujourd’hui c’est chose faite avec la matérialisation de ce programme dénommé « Pépinière ». Pour la Fegabab, la formation des petites catégories est un enjeu essentiel pour toute fédération sportive qui prétend aux renouvellements de son élite sans cassure.

Pour mettre en application cette volonté politique sportive de formation, la fédération gabonaise de basket-ball s’est donc tournée vers six établissements primaires des écoles dites « conventionnées » par le biais des associations des parents d’élevés représentants au moins 2 800 jeunes bambins pour lancer son programme « Pépinière », censé vulgariser le mini-basket.

Par ailleurs, la Fegabab a procédé à la remise de matériel dédié à la pratique du mini basket, dont 69 ballons, avec l’appui de Basketball academy club (BAC) pour les écoles de Libreville, Port-Gentil et Franceville.

à lire aussi

Election à la Fegafoot : Encore battu, Jérôme Efong Nzolo dénonce des « irrégularités »
Colère Election à la Fegafoot : Encore battu, Jérôme Efong Nzolo dénonce des « irrégularités »
Lancement du National-Foot 2 : Oyem AC donne déjà le ton
1ère journée Lancement du National-Foot 2 : Oyem AC donne déjà le ton
Supra Ligue Playoffs : Clash Time et Espoir BC l’explication finale
Finale Supra Ligue Playoffs : Clash Time et Espoir BC l’explication finale
La Coupe du monde 2030 de football sera organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal
Mondial La Coupe du monde 2030 de football sera organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal