La Fegafoot rassurante après l’incarcération de son président réélu Pierre Alain Mounguengui

Publié le Par La rédaction de FootGabon - Mis à jour :

Quelques heures seulement après l’incarcération de Pierre Alain Mounguengui, la Fédération gabonaise de football a réagi dans un communiqué parvenu ce jeudi à la rédaction de FootGabon. Tout en évoquant une incarcération de courte durée prononcée mercredi après-midi, la fédération s’est voulue rassurante.

« Au terme d’une garde à vue de six jours à la direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (B2), le Président de la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui, a été placé en détention provisoire le mercredi 27 avril 2022 à la prison centrale de Libreville », précise d’entrée le communiqué fédéral.

Avant d’entrevoir une lueur d’espoir dans les prochains jours. « Selon ses avocats, le juge d’instruction chargé d’entendre Pierre Alain MOUNGUENGUI sur l’affaire de pédocriminalité dans le football gabonais qui daterait de plus de 30 ans, étant en mission à l’extérieur, il sera fixé sur son sort dans dix (10) jours », relate la fédération.

« Enfin, par l’entremise de son épouse, Pierre Alain MOUNGUENGUI a tenu à rassurer sa famille biologique et sportive aussi bien sur le plan national qu’international, qu’il se porte bien », conclu le communiqué signé du comité exécutif de la Fegafoot à la tête duquel Pierre-Alain Mounguengui venait d’être réélu pour un 3e mandat contesté notamment par son rival Jérôme Efong Nzolo, battu une seconde fois.

à lire aussi

Tournoi national 3x3 : Engong Soldiers, Racine NBA et Nomba représenteront l’Estuaire
Tournoi de basket Tournoi national 3x3 : Engong Soldiers, Racine NBA et Nomba représenteront l’Estuaire
La France championne du monde de handball avec Estelle Nze Minko
Championnat du monde La France championne du monde de handball avec Estelle Nze Minko
Bruno Ecuele Manga rend hommage à son père disparu
Hommage Bruno Ecuele Manga rend hommage à son père disparu
Relance Ligue 1 : Jim Allevinah relance Angers dans la course au maintien