La mémoire d’Omar Bongo honorée par le président de la transition

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Dans le respect des valeurs républicaines, le président de la transition le général Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé ce samedi au dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe de feu Omar Bongo décédé le 8 juin 2009 à Barcelone en Espagne.

Après le mausolée Léon Mba de Libreville, le président de la transition s’est rendu au mausolée d’Omar Bongo situé dans la ville de Franceville, afin de saluer la mémoire de l’illustre disparu en présence des membres de la famille, de quelques membres du gouvernement de la transition, des généraux des différents corps de Défense et de Sécurité, et des autorités administratives de la province du Haut-Ogooué.

Cette seconde étape d’hommages à ses prédécesseurs traduit la volonté du chef de l’Etat de préserver les valeurs de paix, d’unité, de cohésion et de partage cultivées par ses devanciers. Pour rappel, Omar Bongo a été le successeur du président Léon Mba de 1967 à 2009 à la tête de l’Etat gabonais.

Durant ses 42 ans de magistère sans partage, ce chantre de la paix et de l’unité nationale a toujours exhorté les gabonaises et les gabonais à transcender leurs origines ethniques, claniques et provinciales pour privilégier l’intérêt supérieur de la Nation, et a œuvré à ce que tous apportent leur pierre à l’édifice pour la construction d’un Gabon uni, prospère et digne d’envie.

à lire aussi

Dialogue national au Gabon : programme détaillé des travaux
Programme Dialogue national au Gabon : programme détaillé des travaux
Présidentielle 2023 : 27 candidats déclarés pour le scrutin du 26 août !
Election Présidentielle 2023 : 27 candidats déclarés pour le scrutin du 26 août !
Ali Bongo échange avec Rose Christiane Ossouka Raponda et Sébastien Bottari
Audiences Ali Bongo échange avec Rose Christiane Ossouka Raponda et Sébastien Bottari
Renouvellement du CGE : la liste des membres de la majorité et de l’opposition
Communiqué Renouvellement du CGE : la liste des membres de la majorité et de l’opposition