Le club de football Panthères Christ Roi devient Mouila Académie Football

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Le club de football Panthères Christ Roi (PCR) change de nom pour devenir officiellement Mouila Académie Football (MAF). Cette décision a été prise lors de l’assemblée générale tenue le dimanche 20 octobre 2024 à Mouila, dans la province de la Ngounié.

Fondé par des missionnaires catholiques, dont le Chanoine Henrique Fragelli (décédé en mars 2023), le club a rendu hommage à son fondateur avec une minute de silence avant de dévoiler son nouveau nom. Le président du club, l’ancien international Duval Nzembi, a expliqué que ce changement vise à promouvoir la ville de Mouila et à renforcer le lien avec le football local.

En plus de ce nouveau nom, le club adopte un logo inédit pour refléter son identité renouvelée. Nzembi a précisé que les autorités sportives seront informées avant le début de la saison de deuxième division (D2), où évolue le MAF.

Par ailleurs, le ministre de la Santé, Pr Adrien Mougougou, a été désigné président d’honneur du club. Ce soutien a été chaleureusement accueilli, d’autant plus que, malgré des appels auprès des cadres de la province, seul le Pr Mougougou a accepté d’accompagner le MAF dans cette nouvelle étape.

Le Mouila Académie Football se prépare à entamer la saison avec cette nouvelle dynamique et ambitionne de promouvoir le football local tout en restant fidèle à son héritage.

à lire aussi

Euro 2024 : l’Italie miraculeuse, valide son ticket pour les huitièmes de finale
Groupe B Euro 2024 : l’Italie miraculeuse, valide son ticket pour les huitièmes de finale
CAN U-17 Maroc 2025 : La composition des 4 groupes tirée au sort
Tirage au sort CAN U-17 Maroc 2025 : La composition des 4 groupes tirée au sort
Iran : Didier Ndong et Esteghlal FC en panne de résultats
Match nul Iran : Didier Ndong et Esteghlal FC en panne de résultats
National-Foot 1 : les clubs gabonais prêts à un retour sur les pelouses le 28 janvier
Championnat National-Foot 1 : les clubs gabonais prêts à un retour sur les pelouses le 28 janvier