Le gabonais Saturnin Ibéla prend les commandes de Loto-Popo FC du Bénin !

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Le vice-champion de la Super Ligue Pro du Bénin, Loto-Popo FC a présenté en conférence de presse ce jeudi son nouvel entraîneur. Le Gabonais Saturnin Ibéla a été choisi par le bureau exécutif du club de la Loterie nationale du Bénin pour succéder à Mathias Déguenon dont le contrat n’a pas été renouvelé.

Après de loyaux services rendus au club de Grand Popo (ville côtière du sud-ouest du Bénin), l’entraîneur Mathias Déguenon qui a remporté la Super Ligue Pro lors de la saison 2020-2021 avec Loto-Popo, ne sera pas renouvelé après la fin de son contrat.

Voulant impulser un nouveau souffle à leur club, le bureau exécutif du vice champion en titre du Bénin a décidé de s’attacher les services d’un nouvel entraîneur qui jouit d’une belle expérience sur le continent.

Détenteur d’une licence CAF A, diplôme qu’aucun entraîneur local n’a, le gabonais Saturnin Ibéla avec qui les dirigeants du club de Grand Popo étaient en discussion sous peu, a finalement accepté le challenge étant sorti d’une mauvaise campagne avec les U-23 du Gabon lors de la CAN de la catégorie au Maroc où il a enregistré trois défaites en autant de matchs.

Le technicien de 51 ans après l’expérience malienne avec le Djoliba AC, va donc découvrir un nouvel environnement avec un club qui depuis deux saisons joue les premiers rôles dans le championnat béninois où il a déjà tenu sa première séance d’entraînement avec son équipe cet après midi du jeudi à Grand Popo.

à lire aussi

CAN 2023 : Le Cameroun s’accroche à la Guinée dans un match haletant
Groupe C CAN 2023 : Le Cameroun s’accroche à la Guinée dans un match haletant
IXes Jeux de la francophonie : la délégation gabonaise quitte Libreville ce 26 juillet
Francophonie IXes Jeux de la francophonie : la délégation gabonaise quitte Libreville ce 26 juillet
Fegajudo : Wifried Nguema finalement candidat à sa propre succession !
Vie des fédérations Fegajudo : Wifried Nguema finalement candidat à sa propre succession !
Raymond Bernard Bivigou, unique candidat pour un second mandat à la Fégavolley
Vie des fédérations Raymond Bernard Bivigou, unique candidat pour un second mandat à la Fégavolley