Le président togolais de nouveau attendu par Ali Bongo à Libreville ce lundi

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Ali Bongo accueillera à Libreville, ce lundi 30 janvier 2023, son homologue Faure Essozimna Gnassingbé, président de la République togolaise, pour une visite de travail et d’amitié de 48 heures. Ce séjour du président togolais s’inscrit dans le cadre du raffermissement des liens d’amitié, de fraternité et de coopération qui unissent les deux pays.

Cette rencontre entre les deux chefs d’Etat leur permettra de poursuivre leur concertation régulière sur les questions d’intérêt commun, ainsi que sur les sujets continentaux et internationaux de l’heure, à l’instar de la lutte contre les changements climatiques, entre autres.

Cette nouvelle visite en terre gabonaise du président togolaise sera par ailleurs, l’occasion d’un partage d’expériences entre le Gabon et le Togo, à travers notamment la visite de la Zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok. Pour rappel, le déplacement de Faure Essozimna Gnassingbé au Gabon intervient après celui effectué à Lomé par Ali Bongo du 30 novembre au 1er décembre 2022.

Un séjour au cours duquel les deux chefs d’Etat avaient effectué plusieurs visites de sites, à l’instar du Lomé Center, du Port autonome de Lomé et du Centre d’art et de culture, appelé Palais de Lomé.

à lire aussi

Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 28 septembre 2023
Communiqué Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 28 septembre 2023
Oligui Nguema échange avec la BPW Gabon : Vers une promotion du leadership féminin
Audience Oligui Nguema échange avec la BPW Gabon : Vers une promotion du leadership féminin
Le bureau du barreau du Gabon devise avec le président de la transition
Audience Le bureau du barreau du Gabon devise avec le président de la transition
Dialogue national inclusif : discours d’ouverture du président de la transition
Discours Dialogue national inclusif : discours d’ouverture du président de la transition