Les délégués de la Fédération gabonaise de handball valident les bilans annuels

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Premier exercice du genre du bureau actuel de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand), celle de tenir son assemblée générale dite ordinaire depuis 31 juillet 2021, date de la dernière plénière de ce mouvement sportif.

Le rendez-vous annuel de ce samedi 28 janvier 2023 au siège fédéral a permis aux délégués issus des sept ligues d’apprécier les rapports d’activités présentés par Xavier Evouna, le secrétaire général et Christian Louembé O.

Selon l’exposé du chef de l’administration du handball gabonais, « l’avènement de la pandémie de la Covid-19 a eu un impact… le Gabon a dû prendre des dispositions de nature à protéger sa population (…) ces dispositions règlementaires vont donner un coup d’arrêt à la pratique du handball du jour au lendemain ». Au lendemain de la levée de ces mesures, la Fégahand a mené des activités tant sur le plan national qu’international.

Quant au second intervenant, axé sur le plan financier, on retiendra que 87,57% du budget fédéral qui s’élève 66 201 326 de nos francs restent tributaires de l’Etat par l’entremise du ministère de tutelle et de l’Office national du développement du sport et de culture (ONDSC). D’une gestion minutieuse, le solde est positif de vingt-cinq millions sept cent cinq mille cent quatre-vingt-six mille FCFA (25 705 196).

Face à une telle clarté, les rapports ont reçu le quitus à 80% des délégués nationaux présents à ces travaux qui ont duré plus de cinq heures d’horloge et ce en présence des émissaires du Comité national olympique gabonais (CNOG).

Place dorénavant, à l’exécution du programme d’activité de la saison 2023 ouverte depuis ce samedi 28 janvier 2023.

à lire aussi

CDM féminine 2023 : le Nigeria tombe les armes à la main face à l’Angleterre en 8e !
8e de finales CDM féminine 2023 : le Nigeria tombe les armes à la main face à l’Angleterre en 8e !
Championnats de football U15 et U17 : les cadets et juniors en compétition dès le 26 mars
Championnats nationaux Championnats de football U15 et U17 : les cadets et juniors en compétition dès le 26 mars
Run In Masuku : Les records de la compétition ne sont pas tombés
Course Run In Masuku : Les records de la compétition ne sont pas tombés
Election à la Fegajudo : entretien avec le candidat Hugues Désiré Boguikouma
Entretien Election à la Fegajudo : entretien avec le candidat Hugues Désiré Boguikouma