Ligue 1 : Aubameyang décisif avec l’OM face au Havre

Publié le Par La rédaction de Sport241 - Mis à jour :

Auteur d’un début de saison difficile entre mauvais résultats et problèmes internes, l’Olympique de Marseille en quête de repère s’est imposé ce dimanche au Vélodrome face au Havre 3-0 avec un Pierre Emerick Aubameyang des grands soirs. Un but et une passe décisive pour l’international gabonais.

Mal embarqué dans ce début de saison en Ligue 1 française, les Phocéens après quelques jours difficile avaient rendez vous ce dimanche après-midi avec les Havrais.
Et ça démarre très mal pour les visiteurs qui seront malheureux sur l’ouverture du score. Le capitaine Sangante sous la pression marseillaise inscrit un but contre son camp à la 18e minute de jeu.

Un but qui plombe le moral havrais qui tenait le coup jusque-là face à la machine offensive de Gennaro Gattuso. Ultime moment choisi par le gabonais Pierre Emérick Aubameyang pour faire son show. D’abord trois minutes après l’ouverture du score grâce à une pichenette réussie qui finie sa course dans les filets et ensuite en deuxième mi-temps où le gabonais délivre un caviar au sénégalais Ismaël Sarr qui conclut parfaitement l’action en inscrivant le troisième but des siens à la 84e minute de jeu.

Le capitaine des Panthères du Gabon a retrouvé ses sensations le temps d’un après-midi puisqu’il n’a plus marqué et fait de passe décisive dans un match depuis le 20 mars 2022 lors du classico entre le Réal Madrid et le FC Barcelone. Il ouvre ainsi son compteur but en Ligue1 française, quelques années après son départ.

à lire aussi

Championnat de l’Estuaire de Voleyball : Funny Volleyball Club domine Kwan en ouverture
Première journée Championnat de l’Estuaire de Voleyball : Funny Volleyball Club domine Kwan en ouverture
10 km de Port-Gentil : la 5ème édition avancée au 8 avril prochain
Rendez-vous 10 km de Port-Gentil : la 5ème édition avancée au 8 avril prochain
National Foot 1 : Mangasport prend les commandes à l’issue de la 11e journée
Bilan 11e journée National Foot 1 : Mangasport prend les commandes à l’issue de la 11e journée
L’ancien coach du Gabon Alain Dacosta Soares tire sa révérence
Nécrologie L’ancien coach du Gabon Alain Dacosta Soares tire sa révérence