Ligue 2 : Battu 0-1, le SM Caen d’Alex Moucketou Moussounda se rapproche dangereusement de la relégation

Publié le Par Narcisse Mauny - Mis à jour :

L’international gabonais Alex Moucketou Moussounda et ses coéquipiers du SM Caen, en pleine lutte pour le maintien, ont subi un nouveau coup dur en s’inclinant contre le Stade Lavallois (0-1) vendredi 7 mars, au stade Michel-d’Ornano, lors de la 26ᵉ journée de Ligue 2. Un but précoce des Mayennais a suffi pour enfoncer un peu plus Malherbe dans la crise.

Pris à froid après seulement six minutes de jeu sur un but de Kokolo, le SM Caen n’a jamais réussi à renverser la situation. Malgré une belle affluence (17 746 spectateurs, un record cette saison à d’Ornano) et une volonté affichée, les Normands ont buté sur un excellent Mamadou Samassa, dernier rempart infranchissable de Laval. L’inefficacité offensive et les imprécisions techniques ont eu raison des espoirs caennais.

Avec ce dix-septième revers de la saison , Caen reste englué à la 19ᵉ place avec seulement 19 points , à six longueurs du barragiste Martigues (17ᵉ, 24 pts) et de Clermont (16ᵉ, 25 pts), eux aussi battus lors de cette journée. Le constat est brutal : il faudra combler cet écart en huit journées, un défi titanesque pour une équipe en grande souffrance, malgré l’éclaircie de sa victoire récente à Clermont. Titulaire lors de cette rencontre, Alex Moucketou Moussounda a livré une prestation solide, mais cela n’a pas suffi à éviter cette nouvelle désillusion.

De son côté, Laval continue d’impressionner à l’extérieur et voit ses ambitions grandir. Avec ce succès, les Tango ne sont qu’à deux points du cinquième, Guingamp, et peuvent légitimement espérer une place dans le Top 5 en fin de saison. Le maintien, lui, est déjà assuré. À l’inverse, pour Caen, le spectre du National se rapproche inexorablement.

à lire aussi

Qui sera le prochain président de la Ligue nationale de basketball du Gabon ?
Vie des ligues Qui sera le prochain président de la Ligue nationale de basketball du Gabon ?
C’était la rentrée le week-end dernier pour la Ligue de l’Estuaire de volleyball
Reprise C’était la rentrée le week-end dernier pour la Ligue de l’Estuaire de volleyball
Championnat d’Afrique zone 2 : Noëlie Lacour, première Gabonaise sacrée championne d’Afrique
Prouesse Championnat d’Afrique zone 2 : Noëlie Lacour, première Gabonaise sacrée championne d’Afrique
Après une saison en Afrique du Sud, Ruud Tsoumbou de retour à l’AS Mangasport
Retour Après une saison en Afrique du Sud, Ruud Tsoumbou de retour à l’AS Mangasport