Ligue 2 : Michel Mboula et le FC Metz s’imposent face à Dunkerque au bout du suspense

Publié le Par Narcisse Mauny - Mis à jour :

Il fallait rester jusqu’au bout de cette rencontre haletante entre le FC Metz de Michel Mboula et l’USL Dunkerque, samedi 15 mars. Si la première période s’est soldée par un seul but, la seconde a offert son lot d’émotions. Après un changement d’arbitre pour blessure, le temps additionnel de 12 minutes a complètement relancé la partie. Revenu au score, Dunkerque a finalement cédé dans les ultimes secondes (2-3).

Michel Mboula et ses coéquipiers ont réalisé une belle opération lors de cette 27ᵉ journée de Ligue 2 en s’imposant à Dunkerque. Une victoire précieuse qui leur permet de consolider leur position dans le haut du tableau. Metz, qui occupait la 3ᵉ place après la 26ᵉ journée, menait 2-1 grâce à un doublé de Sabaly (contre un but de Queiros pour Dunkerque) à la 90ᵉ minute. Mais après l’annonce de 12 minutes de temps additionnel, les locaux ont arraché l’égalisation à la 90ᵉ+4, avant que Kouao n’inscrive le but victorieux pour Metz à la 90ᵉ+11. Dunkerque, désormais 4ᵉ, voit s’éloigner la montée directe en Ligue 1.

Solide en défense centrale, Michel Mboula a disputé l’intégralité de la rencontre et a pleinement contribué à ce succès crucial. Avec cette victoire, le FC Metz conserve sa 2ᵉ place au classement avec 53 points, derrière Lorient (55 points) et devant le Paris FC (52 points). Pour rappel, seuls les deux premiers accèdent directement à la Ligue 1, tandis que les équipes classées de la 3ᵉ à la 5ᵉ place devront passer par les play-offs.

Arrivé au dernier mercato hivernal et désormais titulaire indiscutable, Michel Mboula rejoindra la sélection gabonaise en pleine confiance pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Panthères affronteront les Seychelles et le Kenya les 20 et 23 mars prochains.

à lire aussi

CDM féminine 2023 : le Maroc humilié par la France 4 buts à 0, s’arrête en 8e de finale !
8e de finale CDM féminine 2023 : le Maroc humilié par la France 4 buts à 0, s’arrête en 8e de finale !
CAN 2023 : L’Afrique du Sud sort le Maroc et retrouve les quarts après 11 ans
Huitièmes de finale CAN 2023 : L’Afrique du Sud sort le Maroc et retrouve les quarts après 11 ans
Bénin : Le gabonais Stéphane Manime pourrait faire ses classes à Dadjè FC
Rumeur Bénin : Le gabonais Stéphane Manime pourrait faire ses classes à Dadjè FC
Audrey Aloli prend les commandes de la ligue de volleyball de l’Estuaire
Vie des ligues Audrey Aloli prend les commandes de la ligue de volleyball de l’Estuaire