Ligue 2 Turquie : Le défenseur gabonais Michel Mboula brille avec un but et une passe décisive

Publié le Par Narcisse Mauny - Mis à jour :

Ce n’est pas dans le secteur offensif qu’on l’attend habituellement, mais Michel Mboula a su se distinguer ce samedi soir en Turquie. Le défenseur central gabonais, évoluant à Şanlıurfaspor, a été l’un des artisans de la victoire de son équipe face à Bandırmaspor lors de la 4e journée de la Trendyol 1. Lig (D2 turque). Au terme d’un match disputé, Şanlıurfaspor l’a emporté sur le score de 3-2.

Titulaire dans l’axe de la défense, Michel Mboula a d’abord délivré une passe décisive à Mallé pour l’ouverture du score à la 32e minute. Quelques instants plus tard, il s’est illustré à nouveau en transformant un penalty à la 38e minute, portant le score à 2-0. Cependant, son équipe a connu un moment de flottement juste avant la mi-temps, permettant à Bandırmaspor d’égaliser avec deux buts inscrits en l’espace de deux minutes (44e et 46e).

Il a fallu attendre la seconde période pour voir Şanlıurfaspor reprendre l’avantage, grâce à un but d’Acar à la 78e minute, scellant ainsi la victoire 3-2.

Cette victoire est la deuxième de Şanlıurfaspor en championnat, l’équipe comptant également deux défaites. Pour Michel Mboula, ce match marque son premier but de la saison ainsi que sa deuxième passe décisive. Ce regain de forme arrive à point nommé alors qu’il s’apprête à rejoindre la sélection nationale du Gabon pour les matchs de qualification contre le Maroc et la Centrafrique. Sa confiance retrouvée pourrait être un atout précieux pour les Panthères du Gabon.

à lire aussi

Tropicale Amissa Bongo : Sans primes, les Panthères du Gabon pourraient ne pas être ce lundi au départ
Tensions Tropicale Amissa Bongo : Sans primes, les Panthères du Gabon pourraient ne pas être ce lundi au départ
1er Open de taekwondo de Port-Gentil : 32 athlètes gabonais révèlent leurs performances
Compétition 1er Open de taekwondo de Port-Gentil : 32 athlètes gabonais révèlent leurs performances
Sambas Kids 2022 : le sport comme outil d’éveil des jeunes gabonais
Initiation Sambas Kids 2022 : le sport comme outil d’éveil des jeunes gabonais
CAN 2023 : La Côte d’Ivoire devient le 9e pays hôte à remporter l’épreuve
Record CAN 2023 : La Côte d’Ivoire devient le 9e pays hôte à remporter l’épreuve