Ligue des champions CAF : Pyramids FC sacré pour la première fois de son histoire

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Après un match aller très disputé en Afrique du Sud, soldé par un nul (1-1), tout se jouait ce dimanche en Égypte pour déterminer le successeur d’Al Ahly au sommet du football africain. Et c’est finalement Pyramids FC qui a écrit l’histoire en s’imposant 2-1 face aux Mamelodi Sundowns lors d’un match retour épique. Le club du Caire décroche ainsi son premier titre continental et entre dans le cercle très fermé des clubs égyptiens vainqueurs de la Ligue des champions de la CAF.

L’apothéose de la saison 2024-2025 s’est tenue dans une ambiance électrique au cœur du pays des pharaons. Opposés à la redoutable formation sud-africaine, les hommes de Pyramids FC ont rapidement pris les choses en main. Portés par leur public, ils ont ouvert le score dès la 23e minute grâce à l’international congolais Fiston Mayele, qui a lancé son équipe sur les bons rails. Malgré une domination en possession, les Sundowns n’ont pas réussi à revenir au score avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Égyptiens ont affiché une rigueur tactique impressionnante. Leur discipline a été récompensée à la 56e minute, lorsqu’Ahmed Samy a doublé la mise, plongeant les Sud-Africains dans le doute. Ces derniers ont toutefois retrouvé espoir à la 75e minute, avec la réduction du score signée Iqraam Rayners. Les dernières minutes ont été intenses, mais la défense de Pyramids FC est restée solide, ne laissant aucune ouverture.

Ce sacre est historique pour Pyramids FC, club encore jeune sur la scène continentale mais ambitieux. En remportant cette édition 2024-2025 de la Ligue des champions, le club rejoint l’élite du football africain et brise l’hégémonie d’Al Ahly et du Zamalek en Égypte. Une consécration méritée pour une équipe qui aura su déjouer les pronostics et faire preuve d’une remarquable régularité tout au long du tournoi.

à lire aussi

Mondial U-17 : Le Burkina-Faso et le Maroc décrochent leur billet pour les quarts de finale
Qualification Mondial U-17 : Le Burkina-Faso et le Maroc décrochent leur billet pour les quarts de finale
200 participants attendus à la 37e édition Open de golf de Libreville
Compétition 200 participants attendus à la 37e édition Open de golf de Libreville
France : Aubameyang dans le top 3 des joueurs africains les mieux payés
Sensation France : Aubameyang dans le top 3 des joueurs africains les mieux payés
Denis Bouanga termine meilleur buteur africain de l’année 2023 !
Statistiques Denis Bouanga termine meilleur buteur africain de l’année 2023 !