Lonaci Ligue 1 : Loyce Mbaba en parfaite santé au Stella Club d’Adjamé

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Loyce Mbaba réalise un début de saison impressionnant en LONACI Ligue 1 ivoirienne avec le Stella Club d’Adjamé. Transféré après une expérience remarquée au Bouaké FC, le gardien international gabonais enchaine les belles prestations avec son nouveau club, s’imposant comme l’un des grands artisans de ce début de championnat victorieux.

Samedi 23 août, lors de la deuxième journée, Loyce Mbaba a une nouvelle fois brillé en contribuant à la victoire 3-1 du Stella Club d’Adjamé face à Mouna FC. Solide et décisif dans ses interventions, il n’a concédé qu’un seul but et s’est distingué par plusieurs parades. Cette performance fait suite à son clean sheet inaugural contre ISCA lors de la première journée, confirmant l’étendue de son talent sur la scène ivoirienne.

Grâce à l’assurance et à la régularité de son dernier rempart gabonais, le Stella Club d’Adjamé a enregistré deux victoires en autant de rencontres, s’installant dès le début parmi les candidats sérieux de la compétition. Loyce Mbaba, 27 ans, fait figure de référence et sa progression dans le championnat ivoirien est suivie de près par les supporters gabonais et les observateurs internationaux.

Ses récentes performances ne passent pas inaperçues et lui ouvrent la porte à une possible convocation avec les Panthères du Gabon pour la prochaine fenêtre internationale de septembre. Dans un contexte de forte concurrence, Loyce Mbaba a toutes les cartes en mains pour marquer durablement de son empreinte aussi bien en club qu’en sélection nationale.

à lire aussi

Panthères du Gabon : Place à la reconstruction de l’équipe de basket senior féminine
Relance Panthères du Gabon : Place à la reconstruction de l’équipe de basket senior féminine
Uniffac U20 2024 : Les Panthères du Gabon éliminées par les Lions Indomptables du Cameroun
Tournoi Uniffac U20 2024 : Les Panthères du Gabon éliminées par les Lions Indomptables du Cameroun
BAL 2025 : le carré d’as connu, l’APR et Petro de Luanda s’imposent en patron
Quarts de finale BAL 2025 : le carré d’as connu, l’APR et Petro de Luanda s’imposent en patron
André Biyogo Poko : En route vers la Turquie pour rejoindre Sakaryaspor ?
Mercato André Biyogo Poko : En route vers la Turquie pour rejoindre Sakaryaspor ?