Makokou : Ali Bongo inaugure l’antenne de la DGDI, une mairie d’arrondissement et un centre d’appui à la pêche

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

En séjour de 48 heures en terre ogivine, Ali Bongo a procédé respectivement aux inaugurations de l’Antenne Provinciale (Ogooué-Ivindo) de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI), et de la mairie de la commune du 2ème arrondissement de Makokou ce jour.

L’antenne provinciale de l’Ogooué-Ivindo s’étend sur une superficie de 4 325,28 m2 avec des services déconcentrés et opérationnels qui permettent le traitement des demandes de cartes nationales d’identité, de passeports, de cartes de séjour et visas. Sa mise en service permet aux populations désireuses de se faire enrôler de ne plus se rendre dans la capitale Libreville.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le chef de l’Etat de rappeler l’impérieuse nécessité de matérialiser le projet d’établissement des nouvelles cartes nationales infalsifiables répondant aux standards internationaux.

En présence du chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, des membres de l’équipe gouvernementale et des responsables administratifs et politiques de la province, le président de la République a également dévoilé la plaque inaugurale de la mairie du 2ème arrondissement de la commune de Makokou.

Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba qui renoue le contact avec ses populations a saisi ces moments pour lancer les activités du centre d’appui à la pêche artisanale de Makokou. En effet, au vu du manque de coordination de la pêche artisanale exercée par 459 pêcheurs environ dans la localité, il était impérieux de réorganiser ce secteur, sensibiliser les acteurs et encourager leur activité. C’est donc sur une superficie de 553 m2 que reposent les compartiments administratif et commercial respectivement destinés à la sensibilisation et au stockage de produits.

Pour le numéro un gabonais, ce centre d’appui à la pêche artisanale participe à la relance de l’économie dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation de notre pays. Il a exprimé une nouvelle fois sa volonté de promouvoir la transformation locale puisqu’elle contribue à la résorption du chômage. Le chef de l’Etat a instruit le gouvernement à la mise en œuvre de tous les instruments d’appui et d’accompagnement nécessaires au bon déroulement de cette activité.

à lire aussi

Le gouvernement gabonais remanié a prêté serment devant le président de la transition
Prestation de serment Le gouvernement gabonais remanié a prêté serment devant le président de la transition
Le CTRI désigne des maires intérimaires pour diriger 3 villes stratégiques du Gabon
Mairies Le CTRI désigne des maires intérimaires pour diriger 3 villes stratégiques du Gabon
Brice Oligui Nguema prêtera serment comme président de transition du Gabon le 4 septembre
Serment Brice Oligui Nguema prêtera serment comme président de transition du Gabon le 4 septembre
Black-out électoral : le gouvernement gabonais suspend la diffusion de RFI et France 24
Suspension Black-out électoral : le gouvernement gabonais suspend la diffusion de RFI et France 24