Mercato : Aubameyang débarque en Saudi Pro League pour deux saisons

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Après une saison intense en Ligue 1 française, le natif de Laval quitte la Canebière après seulement une année passée avec l’Olympique de Marseille. Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de tenter une nouvelle aventure dans un championnat qui attire de plus en plus de stars : la Saudi Pro League. Il a signé un contrat de deux ans avec le club promu d’Al-Qadsiah.

L’annonce du départ du capitaine des Panthères du Gabon a été faite par le joueur lui-même sur son compte Instagram. Ce mercredi, Aubameyang a officialisé son arrivée dans ce qui sera son sixième championnat. Après avoir joué en Italie, en France, en Allemagne, en Angleterre et en Espagne, il va découvrir le nouvel eldorado du football, la Saudi Pro League, devenue irrésistible pour de nombreuses stars.

Après une saison réussie avec les Phocéens, marquée par 51 matchs, 30 buts inscrits toutes compétitions confondues et 11 passes décisives, le Gabonais de 35 ans a décidé de franchir un nouveau cap. En Europe, avec l’Olympique de Marseille, il a même fini meilleur buteur de l’Europa League.

Le départ d’Aubameyang est une perte énorme pour Marseille, même si le club se réjouit de se libérer du plus gros salaire du club cher à Pablo Longoria. « Tellement dommage de le voir partir un an après son arrivée... Toujours souriant et travailleur, notre buteur gabonais a brillé par son talent au cours de l’exercice 2023-2024. Auteur de 30 réalisations sous la tunique olympienne, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa ! Il quitte aujourd’hui l’OM pour Al-Qadsiah. Bonne chance pour la suite de ta carrière, Auba », peut-on lire sur les canaux digitaux du club qui souhaite le meilleur à son désormais ex-joueur.

à lire aussi

National-Foot 1 et 2 : 3 milliards de budget pour la saison 2021-2022 !
Reprise National-Foot 1 et 2 : 3 milliards de budget pour la saison 2021-2022 !
Coupe de la Confédération : Renaissance Sportive de Berkane prend l’avantage sur Zamalek avant la manche retour
Finale aller Coupe de la Confédération : Renaissance Sportive de Berkane prend l’avantage sur Zamalek avant la manche retour
Mondiaux de taekwondo 2023 : le bilan du Gabon après les 2 premières journées
Après deux journées Mondiaux de taekwondo 2023 : le bilan du Gabon après les 2 premières journées
Afrobasket féminin Rwanda 2023 : le Nigeria bat le Sénégal et conserve son titre
Finale Afrobasket féminin Rwanda 2023 : le Nigeria bat le Sénégal et conserve son titre