Mondial 2026 : Denis Bouanga envoie un message fort avant les barrages

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Les éliminatoires du Mondial 2026 se poursuivent pour le Gabon. Classées parmi les meilleurs deuxièmes au terme de la campagne qualificative, les Panthères devront encore passer par la case des barrages avant de valider leur billet pour la phase finale. À quelques semaines de cette échéance cruciale, Denis Bouanga a livré un message plein de détermination et d’espoir.

Le Gabon affrontera d’abord le Nigeria avant de croiser le vainqueur du duel Cameroun–RDC, selon le programme établi par la Confédération africaine de football (CAF). Une double confrontation à haut risque que les hommes de Thierry Mouyouma aborderont sans complexe. L’objectif est clair : décrocher enfin une première qualification historique pour la Coupe du monde.

Très confiant, Denis Bouanga affiche un mental de conquérant. « Les échéances qui arrivent ne sont pas des montagnes infranchissables. Ce sont des sommets à conquérir et nous savons que nous en avons les moyens, parce que nous avons déjà montré notre force. Parce que nous avons faim. Faim de victoire, de respect et d’histoire », a déclaré l’attaquant de Los Angeles FC sur sa page Facebook ce 16 octobre.

« Aujourd’hui, nous pouvons regarder en arrière avec fierté. Nous avons grandi, appris, et prouvé que rien n’est impossible quand la volonté est là. Mais surtout, nous regardons en avant avec confiance », a poursuivi le joueur, symbole d’une génération en pleine maturité.

Les barrages africains pour la Coupe du monde 2026 se tiendront du 13 au 16 novembre prochains au Maroc. Une étape décisive pour Denis Bouanga et ses coéquipiers, portés par un peuple entier qui rêve de voir, enfin, le Gabon sur la plus grande scène du football mondial.

à lire aussi

Supercoupe d’Europe : la passe à six pour le Real Madrid
Consécration Supercoupe d’Europe : la passe à six pour le Real Madrid
Taekwondo : Blessée, Emmanuella Atora en France pour une opération cruciale
Blessure Taekwondo : Blessée, Emmanuella Atora en France pour une opération cruciale
Gabon vs Lesotho : « Nous n’avons pas d’autre impératif que de gagner », affirme Thierry Mouyouma
Éliminatoires CAN 2025 Gabon vs Lesotho : « Nous n’avons pas d’autre impératif que de gagner », affirme Thierry Mouyouma
Kwan Institut Volleyball défie l’Association Omnisport GR pour le titre de champion de l’Estuaire
Dernière journée Kwan Institut Volleyball défie l’Association Omnisport GR pour le titre de champion de l’Estuaire