Mondial des clubs 2025 : le PSG pulvérise le Real Madrid et rejoint Chelsea en finale

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Annoncée comme une affiche de rêve entre deux géants européens, la seconde demi-finale du Mondial des clubs entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid a tourné mercredi soir à la démonstration. Les hommes de Luis Enrique ont littéralement surclassé les Madrilènes (4-0) au MetLife Stadium de New York et se qualifient pour la finale prévue ce dimanche.

Le match a démarré sur les chapeaux de roue. Dès la 6e minute, Fabian Ruiz ouvre le score pour Paris sur une action rapide, profitant d’une défense madrilène désorganisée. Trois minutes plus tard, Ousmane Dembélé double la mise après une nouvelle erreur des arrières « merengues », dépassés par la vivacité des Parisiens.

Maîtres du jeu, les Rouge et Bleu imposent leur tempo avec de courtes passes et un pressing haut. À la 24e minute, Fabian Ruiz s’offre un doublé en concluant une action collective parfaitement construite. Le Real Madrid, amorphe, peine à répondre.

En seconde période, les Parisiens lèvent légèrement le pied mais continuent de contrôler les débats. L’attaquant portugais Gonçalo Ramos inscrit le quatrième but à la 87e minute, scellant définitivement l’issue de la rencontre.

Avec cette victoire éclatante, le PSG confirme son statut de favori dans cette première édition du Mondial des clubs. Les Parisiens affronteront Chelsea en finale dimanche, avec l’ambition claire de décrocher leur premier titre mondial.

à lire aussi

Mondiaux de taekwondo 2023 : le bilan du Gabon après les 2 premières journées
Après deux journées Mondiaux de taekwondo 2023 : le bilan du Gabon après les 2 premières journées
Le Gabon face à la Guinée-Bissau ce 4 juin : un amical à enjeux tactiques
Rencontre amicale Le Gabon face à la Guinée-Bissau ce 4 juin : un amical à enjeux tactiques
France : Johann Obiang et Pau arrachent un nul face à l’USL Dunkerque
Nul France : Johann Obiang et Pau arrachent un nul face à l’USL Dunkerque
Mondial des clubs : Denis Bouanga sort du silence après l’élimination précoce de Los Angeles FC de la compétition
Réaction Mondial des clubs : Denis Bouanga sort du silence après l’élimination précoce de Los Angeles FC de la compétition