National Foot 1 : Bouenguidi Sports dans la poule de la mort

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

La Linafp a effectué ce jeudi 17 mars le tirage au sort du championnat national de première division. Les représentants des 14 clubs ont effectué le déplacement pour assister au tirage au sort dans les locaux du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Comme lors de la dernière édition, ironie du sort les poules sont quasiment identiques avec de trois clubs passés de la poule A à la poule B. C’est ainsi qu’en poule A, que l’on peut qualifier de la mort retrouve 4 clubs qui étaient déjà logés dans cette poule lors du dernier exercice.

Il s’agit du champion 2020 et tenant du titre Bouenguidi Sports, du cador CF Mounana, des habitués du National Foot : l’Union Sportive d’Oyem et du Stade Migovéen. A ces 4 clubs, s’ajoutent comme nouveau dans cette poule, l’Association Omnisports Stade Mandji et l’Association Sportive Pélican de Lambaréné.

En poule B, c’est l’AS Mangasport qui va tenter de tirer les ficelles de jeu mais l’Union Sportive de Bitam sera là aussi pour tenter de revenir aux plus hautes marches de ce championnat. Lozosports de Lastoursville et le club militaire Missile FC seront à nouveau dans cette poule. Les clubs de l’estuaire Akanda FC, l’Association Omnisports Centre Mberi Sportif de Libreville et l’AS Dikaki sont les nouveaux avec des ambitions de jouer les playoffs.

Pour cette édition qui se jouera sur deux mois et demi. Les trois premiers par poule joueront la seconde phase tandis que les deux derniers de chaque poule seront renvoyés au National Foot 2. En attendant le 14 mai prochain date d’ouverture, si tout se passe bien entre les différentes parties, le championnat sera lancé devant le nouveau président de la Fédération gabonaise de football.

à lire aussi

CAN 2023 : la RDC valide son billet pour les demi-finales en éliminant la Guinée
Quarts de finale CAN 2023 : la RDC valide son billet pour les demi-finales en éliminant la Guinée
Fegahand : la grand-messe du handball gabonais reportée au 21 mai
Vie des fédérations Fegahand : la grand-messe du handball gabonais reportée au 21 mai
Panthères du Gabon : Patrice Neveu répond à Thierry Mouyouma
Réplique Panthères du Gabon : Patrice Neveu répond à Thierry Mouyouma
2e Jeux africains de plage : 177 médailles distribués à 25 nations
Deuxième édition 2e Jeux africains de plage : 177 médailles distribués à 25 nations