National-Foot 1 : Bouenguidi Sports assure à domicile face au FC 105

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Face au Canon 105, les champions en titre remportent la partie de 2 buts à 1 au stade Tata Migolet de Koulamoutou pour le compte de la première journée du National Foot 1.

Après plus de deux ans sans National-Foot, les clubs professionnels du Gabon ont foulé les poules des stades sur l’étendue du territoire gabonaise le week-end écoulé pour le compte de la journée inaugurale des championnats nationaux de première et deuxième division.

En première division six rencontres étaient au programme du samedi 14 au dimanche 15 mai 2022 notamment celle du dernier représentant du Gabon aux joutes continentales, Bouenguidi-Sports qui recevait dans son chaudron, les protègés du général Idriss Ngari, le FC-105.

Débuté avec une trentaine de minutes de retard sur le programme officiel, c’est le gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo, qui va lancer les hostilités dans un stade bondé des fans de football acquis à la cause des locaux. Les poulains du coach Tiburce Moussavou vont se faire surprendre en première partie de la rencontre avec l’ouverture du score signé par Allan Nono pour le FC 105 avant de voir la nouvelle recrue des Koulois remettre les pendules à l’heure avant la mi-temps.

Avec un milieu quasi-inexistant, noyé par les Owendois, la seconde période sera difficile pour la défense des locaux qui ont tenu la baraque et contenu les somations des adversaires pour trouver les chemins de but par le prodigue Mac Loed Obouoyi Eyamba.

Les champions sortant et l’un des représentants Logovéens se rassurent avant leur sortie à Monedan de Sibang le 21 mai prochain face au Centre de Formation Mounana. L’autre représentant Logovéen, Lozosport a tenu en échec un but partout (1 - 1) les minéraliers de Mangasport au stade Mbemba de Lastoursville le dimanche 15 mai 2022 en fin d’après-midi.

Les autres résultats de la première journée :

à lire aussi

Coupe du Gabon de basket : Ngwambila, Elite et les favoris continuent la compétition
1/4 de finale Coupe du Gabon de basket : Ngwambila, Elite et les favoris continuent la compétition
Election à la Fegajudo : entretien avec le candidat Hugues Désiré Boguikouma
Entretien Election à la Fegajudo : entretien avec le candidat Hugues Désiré Boguikouma
CAN 2023 : le Nigeria arrache son billet pour la finale après 11 ans d’attente
Demi-finale CAN 2023 : le Nigeria arrache son billet pour la finale après 11 ans d’attente
Championnat d’Afrique d’athlétisme 2022 : moisson peu glorieuse pour les athlètes gabonais !
Bilan Championnat d’Afrique d’athlétisme 2022 : moisson peu glorieuse pour les athlètes gabonais !