National Foot 1 : Bouenguidi Sports fait son retour dans la compétition

Publié le Par La rédaction de Sport241 - Mis à jour :

La formation Kouloise sera face à celle de Fougamou, l’Association Sportive Dikaki ce samedi 18 février au stade Mbombet de Mouila pour le compte de la 9e journée du National Foot.

Pour cette 9e journée du championnat national de première division du Gabon, l’association sportive Bouenguidi Sports de Koulamoutou fait son retour dans une compétition après avoir vu ses matchs des quatre précédentes journées être reportés.

Pour cette nouvelle entrée en matière, les Koulois, avant-dernier au classement, effectueront un déplacement périlleux dans la Ngounié pour défier l’Association sportive Dikaki sur ses installations au Stade Mbombet de Mouila ce samedi 18 février.

L’ancien ambassadeur du Gabon en Ligue des champions CAF qui a seulement 4 points au compteur, voudra remontrer dans la pente au classement du National Foot 1. Mais il faudra d’abord franchir le barrage de la bande de Jaduve Mboumba, directeur sportif du club local, qui voudra se faire respecter à domicile et corriger la dernière sortie sanctionnée par une défaite de 2 buts à 0 devant le Football Canon 105.

Fait historique, pour son premier match en division d’élite (D1) le 25 janvier 2020, les Logovéens battaient 2-1 les Ngounis dans cette antre. C’est dire que cette confrontation s’annonce très engagée au regard de l’histoire des confrontations, des positions respectives des deux formations dans le classement de la compétition mais surtout des objectifs fixés par les deux protagonistes pour cette saison.

à lire aussi

Eliminatoires CAN féminine 2024 : les affiches du premier tour connues !
Tirage au sort Eliminatoires CAN féminine 2024 : les affiches du premier tour connues !
National-Foot 1 : Policiers et militaires se neutralisent en signe de respect
Première journée National-Foot 1 : Policiers et militaires se neutralisent en signe de respect
Le Pétro de Luanda remporte la 4e édition de la Basket-ball Africa League avec un record
Record Le Pétro de Luanda remporte la 4e édition de la Basket-ball Africa League avec un record
Championnat provincial : AS Mingassang roi du Woleu-Ntem 2023, s’envole pour la D3 !
Montée en D3 Championnat provincial : AS Mingassang roi du Woleu-Ntem 2023, s’envole pour la D3 !