National Foot 1 : Qui de Pélican, Stade Mandji ou du FC 105 prendra la tête de la poule A ?

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Tel est l’enjeu principal de la septième journée du championnat national de première division du Gabon ce week-end sur l’étendue du territoire national.

La première place et creuser l’écart

L’explication entre l’AS Pélican, le leader de la poule A et son dauphin, l’ASO Stade Mandji est sans nul doute l’affiche de cette journée du National Foot 1. Une rencontre qui se jouera dimanche 19 juin au stade Jean Nkoumou de Lambaréné qui sera suivie avec beaucoup d’attention par les formations de Bouenguidi Sports, exempt (4e avec 9 points) et le FC 105 (3e avec 10 points) qui va recevoir à la veille sur ces installations du stade Idriss Ngari l’Union Sportive d’Oyem (5e avec 8 points).

Le match des mal classés de cette poule se déroulera au stade Augustin Monedan entre le Centre de Formation de Mounana (6e avec 2 points) et le Stade Migovéen, la lanterne rouge avec 0 point au compteur.

La place de dauphin à tout prix

En poule B, le leader US Bitam avec 12 points, exempt cette journée, va suivre ce samedi 18 juin la bataille de ses quatre poursuivants.

Tout d’abord, au stade Augustin Monedan, l’AO CMS (5e avec 7 points) doit en découdre avec les miniers de Moanda, Mangasport, dauphin actuel de la poule avec 8 points. Dans l’autre confrontation à Mouila au Stade Mbombet, la surprenante formation de l’AS Dikaki, confortable troisième du groupe va tenter un autre coup devant le représentant Logoveen, Lozosport(4e). Notons que les deux équipes sont en égalité parfaite au compteur : 8 points +2.

Tout comme dans la poule A, le match des mal classés se jouera au stade de l’INJS entre Missile FC (6e avec 5 points) et Akanda FC qui n’a encore pas marqué de point dans cet exercice 2022.

à lire aussi

Coupe d’Afrique de Maracana 2023 : le Gabon brille par son absence faute d’argent
Maracana Coupe d’Afrique de Maracana 2023 : le Gabon brille par son absence faute d’argent
National Foot 2 : Vautour Club promu en première division la saison prochaine
18e journée National Foot 2 : Vautour Club promu en première division la saison prochaine
2e édition de la Nuit du handball : la fête sportive fût belle à Libreville
Tournoi 2e édition de la Nuit du handball : la fête sportive fût belle à Libreville
Championnat de basket-ball de la Nyanga : Espoir BBC conforte sa place de leader
2e journée Championnat de basket-ball de la Nyanga : Espoir BBC conforte sa place de leader