National-Foot 1 : Stade Mandji se rapproche du titre, l’US Bitam patine

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Pour le compte de la 3e journée du National Foot 1 jouée ce lundi 25 juillet 2022, le Stade Mandji a battu AS Pélican tandis que l’US Bitam a buté devant l’AS Dikaki.

Le championnat national de première division de football du Gabon tire à sa fin. Ce lundi 25 juillet se jouait la 3e journée de la dernière étape des play-offs avant de connaître le vainqueur au soir du 31 juillet 2022.

L’actuel leader, l’ASO Stade-Mandji a une nouvelle fois fait l’essentiel venant à bout de l’Association Sportive Pélican (4e avec 4 points) 1 but à 0. Un résultat qui permet au club de la mairie de Port-Gentil de consolider sa place de locomotive avec 2 points (9 points) d’avance sur son poursuivant, l’AS Mangasport (7 points).

Face au Football Canon 105, qui n’a ouvert ouvert son compteur, les Moandais n’ont pas fait dans la dentelle en disposant le FC 105 2 buts à 1. La dernière confrontation quant à elle, s’est jouée au stade Idriss Ngari d’Owendo mettant aux prises l’équipe de l’Union Sportive de Bitam (3e avec 5 points) à celle l’AS Dikaki (5e avec 3 points), une rencontre qui s’est soldée par un nul d’un but partout.

A deux journées de la fin du National-Foot 1, la quatrième journée de ces play-offs qui se déroulera le jeudi 28 juillet prochain sera encore un peu plus déterminante avec un somptueux match entre le leader, l’Association Sportive Omnisports Stade Mandji et son dauphin, l’Association Sportive Mangasport.

Le reste des rencontres :

à lire aussi

10 km de Port-Gentil : la 5ème édition avancée au 8 avril prochain
Rendez-vous 10 km de Port-Gentil : la 5ème édition avancée au 8 avril prochain
Libabe : le choc Relais Basketball vs Clash Time pour lancer la 2e journée des championnats de basket
2e journée Libabe : le choc Relais Basketball vs Clash Time pour lancer la 2e journée des championnats de basket
CAN 2023 : Le Nigeria moins clinique, contraint au partage des points avec la Guinée équatoriale
Groupe A CAN 2023 : Le Nigeria moins clinique, contraint au partage des points avec la Guinée équatoriale
16 taekwondoïstes montent en grade à Port-Gentil au terme d’une âpre cérémonie
Passage de grade 16 taekwondoïstes montent en grade à Port-Gentil au terme d’une âpre cérémonie