National Foot Féminin : Bitamoises, Makovistes et Mberistes remportent leurs premières victoires

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Ces trois écuries viennent d’enregistrer leurs premières victoires au cours de la 6e journée du championnat national de première division féminin tenue le weekend écoulé sur l’étendue du territoire gabonais.

C’était un weekend béni pour les formations des Aigles de Bélinga de Makokou, de l’Union sportive de Bitam et de l’Association omnisport centre Mberi Sportif qui se sont imposées pour la première fois dans cette compétition devant certaines équipes annoncées comme des calibres. À l’exemple de la surprenante défaite de Missile football club (0-2) devant les Unionistes de Bitam, dimanche au stade de l’INJS. Ou encore la victoire des Librevilloises de l’AO-CMS devant les Oyemoises de l’USO 2 buts à 1 samedi dernier au stade Idriss Ngari d’Owendo.

La troisième victoire était évidente, car les deux formations à l’accrochage (Aigles de Bélinga et Association sportive Dikaki) étaient à la quête d’une victoire. Et ce sont les Makovistes qui ont remporté la partie samedi 29 avril devant leur public au stade Alexandre Sambat de Makokou.

Des résultats sans trop d’incidence pour la poule B où chacune des équipes conserve leurs places notamment Missile FC (4e avec 5 points), l’US Bitam (5e avec 4 points), les Aigles de Bélinga (6e avec 4 points) et l’AS Dikaki (7e avec 0 point). Dans la poule A, l’AO CMS réalise la bonne opération passant de la 6e à la 4e place partageant le même nombre de points (3 points) que son adversaire du jour l’US Oyem, 3e au classement.

La 7e journée s’annonce déjà perturbée avec plusieurs rencontres reportées, a annoncé le secrétaire général, Christian Ndong E. de la Ligue nationale de football féminin du Gabon.

à lire aussi

Jeux Africains à Accra : Maganga Gorra atteint les demi-finales mais échoue en finale
Résultats Jeux Africains à Accra : Maganga Gorra atteint les demi-finales mais échoue en finale
La Fegafoot rassurante après l’incarcération de son président réélu Pierre Alain Mounguengui
Justice La Fegafoot rassurante après l’incarcération de son président réélu Pierre Alain Mounguengui
Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : les Panthères du Gabon prennent une fessée à domicile
Premier tour Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : les Panthères du Gabon prennent une fessée à domicile
CAN 2023 : le trio arbitral gabonais choisi par la CAF honoré avant son départ pour la Côte d’ivoire
Arbitrage CAN 2023 : le trio arbitral gabonais choisi par la CAF honoré avant son départ pour la Côte d’ivoire