National-Foot Féminin : Bouenguidi-Sports dans la poule de la mort

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Depuis jeudi 7 mars dernier, les clubs féminins ont été informés de leur répartition dans les deux différentes poules. La poule A, composée de 7 équipes, tout comme la poule B, est qualifiée de « poule de la mort ».

En présence des représentants des quatorze clubs membres de la Ligue Nationale de Football Féminin, le bureau directeur dirigé par Andréa Ossawa a procédé au tirage au sort des deux poules pour la deuxième édition de son championnat.

À l’issue du tirage au sort, voici la composition des deux poules. La poule A comprend Bouenguidi-Sports de Koulamoutou, l’Union Sportive Bitam, Oyem Atheltic Club, le Centre Sportif de Bendjé de Port-Gentil, Vautour Club des Forces des Polices Nationales, Nyangou Académie Club de Libreville et Missile Football Club des Forces Armées Gabonaises.

La deuxième poule B est menée par la formation de Moanda Football Club, l’Union Sportive d’Oyem, les Aigles de Bélinga de Makokou, l’Association Sportive Dikaki de Fougamou, Mwinda Sport Académie de Libreville, l’Atletico Akanda et l’Association Omnisport Centre Mberi Sportif de Libreville.

Le Championnat National de Football Féminin débutera le samedi 30 mars prochain à travers tout le territoire national, offrant ainsi aux joueuses l’opportunité de démontrer leur talent et compétences sur le terrain.

à lire aussi

CHAN 2024 : Le Gabon de nouveau dans les starting-blocks !
Compétition CHAN 2024 : Le Gabon de nouveau dans les starting-blocks !
CAN 2023 : La Côte d’Ivoire devient le 9e pays hôte à remporter l’épreuve
Record CAN 2023 : La Côte d’Ivoire devient le 9e pays hôte à remporter l’épreuve
CAN handball 2022 : Rémy Gervelas et compagnie ont rejoint la tanière des Panthères du Gabon
Préparation CAN handball 2022 : Rémy Gervelas et compagnie ont rejoint la tanière des Panthères du Gabon
Vie des ligues : le handball de la Nyanga dans l’abîme
Constat Vie des ligues : le handball de la Nyanga dans l’abîme