National Foot Féminin : de chaudes empoignades pour la 4e journée

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

La 4e journée du championnat de première division de football féminin sera donnée ce samedi 15 avril avec deux rencontres. Dans la poule A, les Oyemoises, dauphin de la poule, seront reçues au stade Idriss Ngari par l’AO CMS qui n’a pas encore enregistré de victoire.

Tandis que dans la poule B, les spectateurs qui effectueront le déplacement du stade Augustin Monedan auront droit à 15h30 au choc entre les deux premiers de la poule. Le dauphin, Vautour Club (5 points), sera face à la machine du Centre Sportif de Bendjé, solide leader avec 9 points.

Le dimanche 16 avril, deux oppositions dans cette même poule verront les militaires de Missile FC (4e au classement) recevoir au PK9 au stade Monedan les représentantes de la Ngounié, l’Association Sportive Dikaki qui n’a encore engrangé de point dans cette épreuve.

Enfin, l’Athletico d’Akanda (2 points) qui enchaine les nuls, va tenter de prendre sa première victoire face à une brave formation Makoviste d’Aigle de Belinga défendu (1 point) par sa talentueuse gardienne Elycia Mazei Boubadi. La rencontre aura lieu au stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports situé à Soduco dans le 5ᵉ arrondissement de la capitale gabonaise.

Notons que les formations du sud-est du pays notamment Bouenguidi Sports et Moanda Football Club n’ont encore disputé aucune rencontre de cette édition inaugurale du championnat féminin d’élite du Gabon.

à lire aussi

Sans adversité, Raymond Bernard Bivigou rempile à la tête de la Fegavolley
Vie des fédérations Sans adversité, Raymond Bernard Bivigou rempile à la tête de la Fegavolley
CAN handball 2024/Yannick Aubyang : « Il y avait de la place pour le Gabon au tour principal »
Defaite CAN handball 2024/Yannick Aubyang : « Il y avait de la place pour le Gabon au tour principal »
Audrey Aloli prend les commandes de la ligue de volleyball de l’Estuaire
Vie des ligues Audrey Aloli prend les commandes de la ligue de volleyball de l’Estuaire
Du beau monde pour le lancement du championnat d’athlétisme 2022 du Gabon
Compétition Du beau monde pour le lancement du championnat d’athlétisme 2022 du Gabon