National-Foot Féminin : les Akandaises désormais dauphines de la poule B

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

A l’issue de la confrontation face à l’AS Dikaki soldée par 5 buts à 1 au stade Mbombet de Mouila, les Akandaises s’installent désormais à la deuxième place de la poule B du National-Foot Féminin.

C’était leur cinquième sortie, le déplacement du côté de Mouila pour affronter la lanterne rouge de la poule, l’Association sportive Dikaki ce samedi 6 mai 2023 au stade Mbombet de la capitale de la Ngounié : Mouila. Après quelques minutes de jeu, les Akandaises conduites par la capitaine Marielle Bouyou ont facilement conquis le rectangle vert de Mangondo.

Sans véritablement d’adversité, les visiteuses n’ont pas eu de mal à se défaire de l’équipe hôte en inscrivant cinq buts dont le triplé la meneuse de jeu, Lashwana. Les deux autres buts ont les signatures de Slan Amine (27e) puis dix minutes plus tard d’Aicha Baba. Les Molvinoises quant à elles ont pu mettre un but, score final 5 buts à 1.

Une victoire qui permet au club du peuple de demeurer invaincu et de s’installer à la deuxième place avec 11 points (+11) de la poule B devant Vautour Club (11 points +07) avant le duel face au leader, le Centre sportif de Bendjé (12 points) le jeudi 18 mai prochain à Libreville.

à lire aussi

LNFF : les défis immédiats d’Odile Ossawa Boungat
L’après élection LNFF : les défis immédiats d’Odile Ossawa Boungat
Portrait Jordash Chancia Mibale Bibang, le futur de l’athlétisme féminin gabonais
Comité Olympique : une nouvelle vague de dirigeants sportifs recyclés administrativement
Formation Comité Olympique : une nouvelle vague de dirigeants sportifs recyclés administrativement
L’Uniffac reporte sine die son tournoi de football reservé aux moins de 15 ans
Tournoi L’Uniffac reporte sine die son tournoi de football reservé aux moins de 15 ans