Oligui Nguema et la ministre de la Fonction publique discutent des défis de l’emploi et de l’administration

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Le général Brice Clotaire Oligui Nguema, Chef de l’État du Gabon, a eu une rencontre importante ce jeudi en audience avec Loïse Boukandou, ministre de la Fonction publique et du Renforcement des capacités.

L’objet principal de cette réunion était pour la ministre de rendre compte au Chef de l’État du mouvement d’humeur survenu récemment dans les locaux du ministère, impliquant des demandeurs d’emploi. Madame Boukandou a également profité de cette occasion pour obtenir les directives du président de la République concernant la résolution de cette situation.

En plus de cela, des discussions ont porté sur l’amélioration des conditions de travail des agents du ministère de la Fonction Publique. Il a été convenu de proroger la date limite du dépôt des dossiers, reportée au 27 avril prochain, afin de permettre une meilleure organisation et une réponse plus efficace aux demandes des citoyens.

De plus, une révision des critères d’éligibilité aux concours d’entrée à l’École Nationale d’Administration (ENA) et à l’École de Préparation aux Carrières Administratives (EPCA) a été discutée.

Cette rencontre entre le chef de l’État et le ministre de la Fonction publique témoigne de l’engagement du gouvernement à répondre aux préoccupations des citoyens et à améliorer les services publics.

à lire aussi

Biens culturels gabonais en Occident : Patrick Daouda Mouguiama fait le point à Ali Bongo
Restitution Biens culturels gabonais en Occident : Patrick Daouda Mouguiama fait le point à Ali Bongo
Le CTRI annonce le lancement de son application mobile et de son site internet
Communication Le CTRI annonce le lancement de son application mobile et de son site internet
Mort de Michaël Moussa Adamo : communiqué du gouvernement gabonais
Communiqué Mort de Michaël Moussa Adamo : communiqué du gouvernement gabonais
Communiqué final du Conseil des ministres du Gabon du 17 mai 2023
Communiqué Communiqué final du Conseil des ministres du Gabon du 17 mai 2023