Oligui Nguema remet le rapport du Dialogue National Inclusif et installe les comités de suivi

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a présidé ce lundi au palais de la Rénovation la cérémonie de remise officielle du rapport des conclusions du dialogue national inclusif au Premier ministre, Chef du gouvernement, lors de la traditionnelle cérémonie de la levée des couleurs.

Cette cérémonie a réuni les membres du gouvernement, ainsi que les représentants du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions et des Comités constitutionnel national, de surveillance de mise en œuvre des conclusions du Dialogue National Inclusif et de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre des conclusions du Dialogue national inclusif.

Rappelons que ces assises d’Angondjé, dont le rapport général a été remis au Chef de l’État le 30 avril 2024, avaient pour objectif de débattre des réformes politiques, économiques et sociales du Gabon après la période de Transition. Pendant trois semaines, les participants réunis en commissions techniques ont adopté plusieurs résolutions visant à refonder l’État, à élaborer une nouvelle constitution et à promouvoir le développement global du Gabon avec la participation des Gabonais.

Par ailleurs, le Président de la Transition a présidé la cérémonie d’installation des présidents des Comités constitutionnel national, de surveillance de mise en œuvre des conclusions du Dialogue National Inclusif et du comité de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre des conclusions du Dialogue national inclusif.

Annoncé le 30 avril dernier, le comité de suivi des résolutions adoptées aura pour mission principale d’examiner les résolutions et de suivre leur mise en œuvre dans l’intérêt des populations.

à lire aussi

Programme d’ouverture du Dialogue national inclusif du 2 avril 2024
Programme Programme d’ouverture du Dialogue national inclusif du 2 avril 2024
L’ambassadeur de Chine au Gabon fait ses adieux à Ali Bongo Ondimba
Audience L’ambassadeur de Chine au Gabon fait ses adieux à Ali Bongo Ondimba
Ali Bongo attendu à Paris dans le cadre du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial
Climat Ali Bongo attendu à Paris dans le cadre du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial
COP15 et chantiers routiers : Ali Bongo s’entretient avec Rose Christiane Ossouka Raponda
Audience COP15 et chantiers routiers : Ali Bongo s’entretient avec Rose Christiane Ossouka Raponda