Orgasme : jusqu’à quel âge une femme peut-elle encore en avoir ?

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

D’après plusieurs études, le plaisir sexuel de la femme s’intensifie au fil des années, mais existe-t-il un âge où la jouissance s’arrête ? Peut-elle tout de même continuer à avoir des orgasmes si le désir diminue ? L’orgasme a-t-il un âge ?

Plusieurs études ont démontré que les femmes avaient des orgasmes de plus en plus intenses en vieillissant et qu’avant 35 ans peu d’entre elles parvenaient à l’orgasme vaginal. D’après le Dr Mimoun, gynécologue et spécialiste de la sexualité, avec la ménopause, l’intensité de l’orgasme des femmes peut diminuer, mais ne peut pas disparaître.

Il distingue dans les relations sexuelles quatre phases différentes : l’excitation, la phase en plateau, l’orgasme et la résolution. Avec l’âge, la femme met plus de temps à avoir une lubrification naturelle du vagin et de la vulve, entre 2 et 3 minutes, pour quelques secondes auparavant. C’est pourquoi il peut être intéressant et utile d’utiliser un lubrifiant.

Le désir et l’orgasme sont-ils liés ?

Puisque le désir est plus long à faire son apparition, il est logique que l’orgasme soit également décalé par rapport aux orgasmes de jeunesse. Il est important que la femme soit très complice avec son partenaire, si celui-ci a le même âge et est un partenaire de longue date, il sera plus facile pour lui de comprendre sa compagne et d’être à l’écoute de son corps.

Si le partenaire est plus jeune, il est peut-être nécessaire de lui préciser que l’excitation prend un peu plus de temps. L’avantage en vieillissant est que les femmes connaissent bien mieux leur corps et savent ce qui les fait jouir ou non.

à lire aussi

Panne au lit : quelles sont les personnes susceptibles d’en souffrir plus que d’autres ?
Troubles sexuels Panne au lit : quelles sont les personnes susceptibles d’en souffrir plus que d’autres ?
La Journée mondiale du Rein commémorée au Gabon par les autorités
Journée internationale La Journée mondiale du Rein commémorée au Gabon par les autorités
Vaccination Coronavirus au Gabon : situation vaccinale au 3 mars 2022
Une caravane médicale itinérante pour les populations de Mulundu et de la Lolo-Bouénguidi
Santé Une caravane médicale itinérante pour les populations de Mulundu et de la Lolo-Bouénguidi