Oyem : Après avoir fumé son chanvre, il décide de cambrioler la maison d’une vieille dame du village
Un cambrioleur multirécidiviste a de nouveau été arrêté par la brigade de gendarmerie d’Assock-Medzang près d’Oyem (Gabon) la semaine dernière. Après avoir cambriolé la maison de son locataire puis jeté en prison, notre Arsene Lupin du Woleu-Ntem s’est est pris à la maison d’une vieille en son absence.
La semaine dernière dans son village de Nkolayop, l’ancien détenu, cette fois-ci, mus de l’emprise du chanvre indien, va s’en prendre au domicile d’une vieille femme de ce village, absente des lieux. Ismaël Afane Nzué, pour accéder dans la maison, va briser la porte centrale avec un objet en fer, avant de se servir en toute quiétude. Il emportera plusieurs objets qu’il stockera chez lui.
À son retour, la vieille femme constate l’effraction. Ses premiers soupçons sont dirigés vers Ismaël, reconnu dans le village pour ce genre d’actes. La victime va saisir la brigade de gendarmerie, qui va interpeller le suspect. Au poste de police, Afane Nzué va nier les faits.
Mais malheureusement pour lui, la perquisition effectuée chez lui par les enquêteurs va permettre de découvrir quelques effets dérobés appartement à la victime. En marge de ces effets, des cuisses de chanvre indien sont également découvertes. Ce qui laisse penser que ce dernier s’adonne aussi au trafic de stupéfiants.
Il reconnaîtra d’ailleurs devant les agents que c’est un grand consommateur de cannabis. Et que c’est après en avoir consommé qu’il a eu l’idée d’aller cambrioler. Afane Nzué sera une fois de plus présenté devant la justice pour répondre des mêmes faits de vol, qui seront ajoutés cette fois-ci à la détention de chanvre indien.
Vos commentaires