Pierre-Emerick Aubameyang fait son retour à Marseille sous les acclamations

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Annoncé depuis plusieurs semaines dans la cité phocéenne, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, qui a marqué les esprits lors de la saison 2023-2024, a été accueilli en grande pompe ce mercredi à l’aéroport de Marseille. Si les détails de son contrat ne sont pas encore officiels, son retour à l’Olympique de Marseille sous les ordres de Roberto De Zerbi semble désormais acquis pour la saison prochaine.

Le passage d’Aubameyang en Arabie saoudite n’aura été qu’une parenthèse éclair. Arrivé à Al Qadsiah pour un transfert estimé à 9 millions d’euros, l’attaquant gabonais de 36 ans a largement contribué à la belle saison du club, promu en Saudi Pro League et classé dans le top 5 en fin de championnat 2024-2025. Mais contre toute attente, il a décidé, d’un commun accord avec sa direction, de résilier son contrat.

Alors que les rumeurs le dirigeaient vers une nouvelle destination, c’est finalement à Marseille que le capitaine des Panthères du Gabon a choisi de revenir. Auteur d’une saison exceptionnelle avec l’OM en 2023-2024 — 30 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues, et une demi-finale de Ligue Europa à la clé — Aubameyang retrouve un public phocéen conquis. Environ 500 supporters l’ont accueilli à sa descente d’avion, témoignant de l’immense attente autour de son retour.

L’ancien joueur d’Arsenal, du Barça et de Dortmund passera sa visite médicale ce jeudi. Il devrait ensuite parapher un nouveau contrat dont les modalités seront dévoilées dans les prochains jours. Le come-back d’« Aubame » s’annonce comme l’un des feuilletons phares du mercato estival en Ligue 1.

à lire aussi

CAN handball Egypte 2024 : Le Gabon termine à la 11e place continentale
Caire 2024 CAN handball Egypte 2024 : Le Gabon termine à la 11e place continentale
Fatshi Cup U20 : les Panthères du Gabon remportent la première édition
Tournoi Fatshi Cup U20 : les Panthères du Gabon remportent la première édition
Ministère des Sports : Paul Ulrich Kessany fixe le cap à ses directions générales
Prise de langue Ministère des Sports : Paul Ulrich Kessany fixe le cap à ses directions générales
Liga : le FC Barcelone champion d’Espagne, l’ère Flick démarre en trombe
Liga Liga : le FC Barcelone champion d’Espagne, l’ère Flick démarre en trombe