Premières ligues européennes : deux défenseurs gabonais retrouvent les pelouses

Publié le Par Narcisse Mauny - Mis à jour :

Deux internationaux gabonais évoluant dans les championnats européens ont fait leur retour sur les terrains. Anthony Oyono a renoué avec son équipe, Frosinone Calcio, en Italie, tandis que Jacques Ekomie a connu sa première titularisation avec le SCO Angers en France, lors du week-end dernier.

En Serie A italienne, Anthony Oyono a retrouvé la compétition le dimanche 18 août 2024, après une absence prolongée en raison d’une blessure à la cheville, subie lors de la 16e journée de championnat en décembre dernier contre Lecce. Après 246 jours hors des terrains, Oyono a repris son poste de défenseur pour défendre les couleurs de Frosinone Calcio.

De son côté, Jacques Ekomie a fait ses débuts en Ligue 1 française lors de la première journée de la saison 2024-2025. Le latéral gauche gabonais a été titularisé avec le SCO d’Angers pour la réception du RC Lens, l’une des équipes fortes de la saison précédente. Ekomie a disputé 76 minutes avant d’être remplacé. Malheureusement, le SCO d’Angers s’est incliné 0-1, avec un but lensois inscrit par Saïd à la 28e minute. Le prochain défi pour Ekomie et son équipe sera un déplacement à Lille, pour la deuxième journée de Ligue 1.

Ces retours marquent une nouvelle étape dans la carrière de ces deux défenseurs gabonais, déterminés à s’imposer dans leurs clubs respectifs.

à lire aussi

Macédoine : Buteur, Fahd Ndzengue offre la victoire à Brera Strumica
Prouesse Macédoine : Buteur, Fahd Ndzengue offre la victoire à Brera Strumica
Denis Bouanga inscrit un doublé en Champions Cup avec le Los Angeles FC
Prouesse Denis Bouanga inscrit un doublé en Champions Cup avec le Los Angeles FC
Vie des fédérations Élection à la tête de la Fegafoot : Jérôme Efong Nzolo se positionne comme candidat
LDC UEFA : Aubameyang furieux contre l’arbitrage après la déroute de l’OM face au Sporting CP
Déclarations LDC UEFA : Aubameyang furieux contre l’arbitrage après la déroute de l’OM face au Sporting CP