Présidentielle américaine : Donald Trump qualifie Elon Musk de « super génie »

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

Lors d’un discours ce mecredi à Mar-a-Lago, sa propriété en Floride, Donald Trump n’a pas tari d’éloge pour l’entrepreneur américain Elon Musk, qualifiant le dirigeant de Tesla et SpaceX de « super génie ». Fier soutien du candidat durant la présidentiel, le patron de X a été de tous les combats auprès du candidat républicain.

Il est une personne unique, il est spécial, un super génie. Nous devons protéger nos génies. Nous n’avons pas beaucoup de gens comme ça », a déclaré l’ancien président américain et candidat républicain, dans une sortie qui souligne l’admiration de Trump pour Musk, devenu un visage incontournable de l’innovation américaine.

En cas de victoire électorale, Trump envisage d’intégrer Musk au cœur de son projet de réforme gouvernementale. Il souhaiterait confier à Musk la présidence d’une commission chargée d’évaluer l’efficacité du gouvernement fédéral. Cette commission aurait pour mission de repérer les dysfonctionnements, éliminer la fraude et renforcer l’efficacité des institutions. Musk, qui s’est récemment impliqué dans des débats sur les politiques énergétiques et économiques du pays, a déjà fait part de son ouverture à cette proposition, renforçant l’idée d’une possible collaboration entre les deux figures.

D’après les prévisions de Fox News et du journal The Hill, Donald Trump aurait remporté l’élection présidentielle du 5 novembre face à la vice-présidente Kamala Harris, candidate démocrate. Cette victoire, si elle se confirme officiellement, ouvrirait la voie à un retour du 45e président à la Maison-Blanche, avec des projets ambitieux de réforme et un potentiel rôle pour Elon Musk au sein de l’administration fédérale.

à lire aussi

RDC : un nouvel élan diplomatique se heurte à la poursuite des combats
Paix RDC : un nouvel élan diplomatique se heurte à la poursuite des combats
Le sport a le pouvoir de changer le monde
Journée mondiale Le sport a le pouvoir de changer le monde
Madagascar : Une jeune fille de 12 ans fait arrêter son violeur de beau-père
Viol Madagascar : Une jeune fille de 12 ans fait arrêter son violeur de beau-père
Sommet quadripartite de la CEEAC-CAE–CIRGL-SADC : Ali Bongo présente son plaidoyer
Sommet Sommet quadripartite de la CEEAC-CAE–CIRGL-SADC : Ali Bongo présente son plaidoyer