Qualifications pour le CHAN 2025 : le Gabon affrontera la Gambie en tour spécial

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

En prélude au prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025, qui aura lieu en août prochain avec une première organisation impliquant un trio de pays, à savoir la Tanzanie, l’Ouganda et le Kenya, la CAF a décidé d’organiser un tour spécial pour les nations qui n’avaient pas pris part à la première vague de qualification. Le Gabon, concerné par ce tour, affrontera les Scorpions de la Gambie au premier tour.

Le tournoi de qualification, dit « spécial » par la CAF, regroupe des pays qui avaient déclaré forfait pour une raison ou une autre. Il débutera à la fin de ce mois. Les Panthères du Gabon, dont le championnat national a repris depuis novembre dernier, affronteront les Scorpions de la Gambie dans la semaine du 28 février au 2 mars et recevront à Franceville, au stade de la Rénovation, entre le 7 et le 9 mars pour le match aller.

En cas de qualification, elles affronteront les Fennecs d’Algérie lors de la fenêtre du 2 au 4 mai, avant de se déplacer en Algérie entre le 9 et le 11 mai 2025.

Rappelons que dans le cadre de ces éliminatoires du CHAN 2025, le sélectionneur national, Anicet Yala, animera une conférence de presse ce samedi 15 février au siège de la Fégafoot à Owendo, où il abordera plusieurs points concernant la sélection dont il a la charge.

à lire aussi

Euro 2024 : aucun but inscrit pour les matchs de la troisième journée du groupe C
Groupe C Euro 2024 : aucun but inscrit pour les matchs de la troisième journée du groupe C
Tournoi Molten : Manga-Dfip et Siflotan au pinacle
Compétition Tournoi Molten : Manga-Dfip et Siflotan au pinacle
Subvention : La Fégafoot mobilise 45 millions pour soutenir ses ligues
Financement Subvention : La Fégafoot mobilise 45 millions pour soutenir ses ligues
Les Jeux Africains 2023 : grosse déception pour les athlètes gabonais sans médaille après une semaine
Tournoi Les Jeux Africains 2023 : grosse déception pour les athlètes gabonais sans médaille après une semaine