Record-UEFA : Aubameyang devient le roi de l’Europa League

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Hier, jeudi 22 février, en marquant le but d’égalisation lors du match retour des qualifications pour les huitièmes de finale, Pierre-Emerick Aubameyang est entré dans l’histoire de l’UEFA Europa League en devenant le meilleur buteur de la compétition avec 31 réalisations. Par la même occasion, il a pris la tête du classement des buteurs de l’édition actuelle avec 7 buts.

Recevant les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk lors du match retour des barrages de l’UEFA Europa League, Pierre-Emerick Aubameyang et l’Olympique de Marseille avaient à cœur de se qualifier pour les huitièmes de finale. Cet objectif a été atteint à l’issue des 90 minutes réglementaires, les Marseillais renversant la situation pour l’emporter 3 buts à 1. Le ton de la révolte a été donné par le Gabonais à la 23e minute en égalisant (1-1).

Ce but permet à la Panthère de marquer l’histoire de la compétition en devenant le meilleur buteur de tous les temps avec 31 réalisations, détrônant ainsi le Colombien Radamel Falcao, dont le compteur est resté bloqué à 30 buts. Cerise sur le gâteau, le 7e but d’Aubameyang en 6 titularisations propulse le joueur de Minvoul en tête du classement des buteurs de l’édition en cours.

Ces résultats encourageants nous permettent d’espérer le retour de l’international dans la tanière des Panthères du Gabon en mars prochain, lors des prochaines sorties amicales dans les fenêtres FIFA.

à lire aussi

Élite Academy, vainqueur de la première édition du Baby Winner 2022 de Libreville
Taekwondo Élite Academy, vainqueur de la première édition du Baby Winner 2022 de Libreville
National-Foot 1 : Déjà 15 buts inscrits lors de la journée inaugurale
Première journée National-Foot 1 : Déjà 15 buts inscrits lors de la journée inaugurale
2e sortie des Panthères du Gabon : les poulains de Thierry Mouyouma n’y arrivent toujours pas
Amical 2e sortie des Panthères du Gabon : les poulains de Thierry Mouyouma n’y arrivent toujours pas
Mondiaux de taekwondo : le Gabon rentre bredouille de son expédition à Bakou
Bilan Mondiaux de taekwondo : le Gabon rentre bredouille de son expédition à Bakou