Tournoi Molten : Manga-Dfip et Siflotan au pinacle

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Les amoureux du handball dans la province de l’Estuaire ont assisté samedi 1er juillet 2023 aux finales de la première édition du tournoi Molten en hommage à Junior Okevayi, joueur de l’association sportive Siflotan Athlétique Club Handball, organisateur dudit tournoi, techniquement assisté par la Ligue de l’Estuaire.

Après les phases de poules jouées sur deux journées, les finales se sont disputés samedi dernier au complexe sportif du 3eme arrondissement de Libreville devant un parterre d’invités notamment les parents du défunt Junior Okevayi.

En première heure les filles de Siflotan AC ont bataillé durement pour venir à bout des poulains de Louis Mavoungou de Senior Academy HBC par un écart de 3 buts (23-20). En deuxièmes heure, les mineurs de Manga-Dfip se sont à nouveau imposés sans difficultés face à leur habituel adversaire, Phoenix Handball Team sur la marque de 28 buts à 17. En levée de rideau, le match en cadets a opposé l’équipe de siflotan à celle Libreville Handball Club, score final (20-6).

Pour la présidente Murielle Mayi, la satisfaction est totale «  sur l’organisation du tournoi en lui-même que de cette cérémonie de clôture avec un niveau de jeu acceptable  ». Rendez-vous pour la deuxième édition, a indiqué la présidente de Siflotan Athlétique Club Handball.

à lire aussi

La CAN 2022 de handball se jouera du 9 au 19 juillet 2022 au Maroc
Tournoi continental La CAN 2022 de handball se jouera du 9 au 19 juillet 2022 au Maroc
Tirage au sort la CAN 2025 : Immersion dans l’historique de la compétition
Historique Tirage au sort la CAN 2025 : Immersion dans l’historique de la compétition
La première journée du championnat National-Foot 1 avancée au 28 octobre prochain
National Foot La première journée du championnat National-Foot 1 avancée au 28 octobre prochain
CAN 2022 Taekwondo : Les Panthères du Gabon condamnées à faire mieux que Dakar
Joutes continentales CAN 2022 Taekwondo : Les Panthères du Gabon condamnées à faire mieux que Dakar