Tournoi zonal U-17 : le Gabon rate son entrée en compétition

Le tournoi zonal U-17 de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC) a démarré ce dimanche à Douala, au Cameroun. Pour son entrée en lice, les Panthères du Gabon ont été battues 3-1 par la République démocratique du Congo.
Les protégés de celui qu’on surnomme Tango ont entamé la compétition, qui pourrait leur offrir une des deux places disponibles pour la zone UNIFFAC. Ils affrontaient les jeunes Léopards de la RDC, qui ont affiché une certaine maîtrise en début de partie.
Des efforts récompensés dès la 16e minute de jeu, lorsque Romaric Nzanga Mbula a ouvert logiquement le score pour les siens. La réaction côté Panthères est intervenue en fin de première période, avec Noguy Nlemadielemmane qui a rétabli la parité à la 45e minute.
De retour des vestiaires, les Congolais ont mis le pied sur l’accélérateur et ont été récompensés à la 72e minute, lorsque Exaucé Titi a redonné l’avantage à la RDC. Il a ensuite scellé la victoire en inscrivant un doublé à la 90e+1 minute, portant le score à 3-1, largement suffisant pour bien entrer dans la compétition. Les Panthères, quant à elles, devront se ressaisir au prochain match pour espérer se relancer.
Dans l’autre match du jour, le pays hôte de la compétition a été sans pitié face à la Centrafrique, qu’il a pulvérisée par le score sans appel de 9-0.
Vos commentaires