Turquie : Anthony Oyono dans le viseur de Kocaelispor, un départ sans son jumeau ?

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Anthony Oyono pourrait poser ses valises en Turquie cet été. L’international gabonais de 24 ans est ciblé par Kocaelispor, pensionnaire de la Süper Lig, première division turque. Un transfert qui, s’il se concrétise, le séparerait pour la première fois de son frère jumeau Jérémy, avec qui il évolue actuellement à Frosinone, en Serie B italienne.

Selon les informations publiées par Gabon Eco le 27 juillet, le club turc a récemment manifesté son intérêt pour le latéral droit gabonais. « Anthony a effectivement été approché par Kocaelispor pour un transfert. Ils se sont renseignés sur sa situation, mais ils n’ont pas encore fait d’offre concrète. Il a un contrat jusqu’en 2027, ça peut être un bon challenge pour lui, mais la dernière décision lui revient », a confirmé un cadre du staff technique des Panthères.

Un éventuel départ d’Anthony Oyono vers la Turquie pourrait toutefois être freiné par un facteur personnel : la relation fusionnelle avec son frère Jérémy. Les deux joueurs ont toujours évolué ensemble, que ce soit en club ou en sélection nationale. Ils partagent le même agent et leur carrière a jusqu’ici suivi une trajectoire parallèle.

Selon certaines sources, Kocaelispor pourrait envisager d’intégrer Jérémy dans le deal pour convaincre Anthony de rejoindre la Süper Lig. Un scénario encore incertain, mais qui montre que, pour les frères Oyono, le football se joue souvent en double. Affaire à suivre.

à lire aussi

Jeux Olympiques Paris 2024 : journée noire pour certains pays africains
Football masculin Jeux Olympiques Paris 2024 : journée noire pour certains pays africains
Championnat de handball de l’Estuaire : Une nouvelle déconvenue de Phoenix devant Manga-DFIP
6e journée Championnat de handball de l’Estuaire : Une nouvelle déconvenue de Phoenix devant Manga-DFIP
Classement FIFA : le Gabon fait du surplace en avril
Classement Classement FIFA : le Gabon fait du surplace en avril
Marathon du Gabon : les Panthères peaufinent tant bien mal leur préparation
Course Marathon du Gabon : les Panthères peaufinent tant bien mal leur préparation