Zoom sur les pugilistes de la province de la Nyanga privés de compétition

Publié le Par La rédaction de Sport241 - Mis à jour :

Une vingtaine de jeunes de la capitale de la Nyanga pratique la boxe malgré l’absence de compétitions locales.

Sous l’encadrement technique de Gontran Ndenga Massimo dit Loby Star, une vingtaine de pugilistes se donne rendez-vous tous les après-midi de 16h à 18h du lundi à vendredi au sein de l’unique club de la commune de Tchibanga : le Boxing Club de lycée général Nazaire Bouloungui. Pour un grand nombre d’entre eux pour apprendre et d’autres pour se perfectionner sur les techniques et tactiques de boxe anglaise.

Si les boxeurs de la capitale de la Nyanga bénéficient d’un ring de qualité offert par e Johnsonn Okoumé Boxing Club de Libreville et d’une salle gracieusement offerte par le proviseur dudit établissement, très fan de cette discipline, il n’en demeure pas moins que ces passionnés du sport de Mohamed Ali souffrent d’un manque criard de matériels didactiques de formation.

Ces belles volontés synergiques sont bien à l’opposé des actions de la ligue provinciale qui brille par son absence caractérisée par le manque de compétitions locales et partant de l’intérêt général de la discipline dans la cinquième province du Gabon. Une situation qui devrait interpeler les présidents fédéraux qui conjuguent avec des présidents provinciaux fictifs lors des rendez-vous électoraux ou des bilans annuels.

Voici des jeunes passionnés du noble art réduits à des mini-combats entre eux en espérant un regard (une compétition nationale) de Libreville (le bureau fédéral) et pourquoi pas de sa ligue sœur du Haut-Ogooué, plus active que la fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe) dirigée par Olivier Moussavou, élu à la tête de cette institution depuis le 24 avril 2021.

à lire aussi

National Foot 1 : Les Mberistes trop forts pour les militaires de Missile FC
15e journée National Foot 1 : Les Mberistes trop forts pour les militaires de Missile FC
Mondiaux de taekwondo : le Gabon rentre bredouille de son expédition à Bakou
Bilan Mondiaux de taekwondo : le Gabon rentre bredouille de son expédition à Bakou
National-Foot 1 : Le Nzebico, l’autre affiche de la première journée
Reprise National-Foot 1 : Le Nzebico, l’autre affiche de la première journée
2e Jeux africains de plage : le Gabon sera de la fête cette année
Compétition 2e Jeux africains de plage : le Gabon sera de la fête cette année