France - Ligue 2 : FC Bordeaux domine Lorient grâce à Royce Openda

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Le Football Club de Bordeaux s’est largement appuyé sur l’efficacité de Royce Openda pour venir à bout de l’équipe réserve du Football Club de Lorient (Lorient II) (2-0) en déplacement, lors de la 11e journée de National 2. L’attaquant international gabonais a été le grand artisan de la victoire des Girondins, s’impliquant directement dans la totalité des buts inscrits par son équipe au cours de la rencontre.

La récente trêve internationale semble avoir été particulièrement bénéfique à Royce Openda. Le joueur de 23 ans a visiblement retrouvé ses qualités techniques et, surtout, son instinct de buteur affûté. Samedi dernier, sa prestation a été décisive pour permettre à Bordeaux de s’imposer. L’attaquant a lui-même signé l’ouverture du score pour les Girondins dès la 25e minute de jeu, concrétisant la domination bordelaise de début de match.

Royce Openda ne s’est pas contenté de marquer. Il a confirmé son rôle central dans le dispositif offensif de l’équipe en se muant en passeur décisif à la 72e minute. C’est sur une de ses actions que Luderic Etonde a pu inscrire le second but, scellant définitivement le succès du FC Bordeaux. Cette performance marque le deuxième match consécutif où l’international gabonais se montre décisif, une série très positive pour le club bordelais.

Avec ce bilan, Royce Openda porte désormais son compteur à deux buts et une passe décisive en National 2 sur neuf rencontres disputées. Ce regain de forme et cette régularité dans l’impact sont d’excellents signes pour le jeune attaquant. Ils confortent l’équipe dans sa dynamique en championnat et lui permettent d’envisager sereinement la suite de la saison.

à lire aussi

Aymar Kabrel Boundou élu président de la ligue de basketball du Haut-Ogooué
Vie des ligues Aymar Kabrel Boundou élu président de la ligue de basketball du Haut-Ogooué
CAN 2023 : L’Afrique du Sud bat la RDC et renoue avec le podium 23 ans plus tard
Petite finale CAN 2023 : L’Afrique du Sud bat la RDC et renoue avec le podium 23 ans plus tard
Le gabonais Floriss Djave mène Iberia 1999 vers le titre en Géorgie !
Sacre Le gabonais Floriss Djave mène Iberia 1999 vers le titre en Géorgie !
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Denis Bouanga dans le top 10 des meilleurs buteurs
5e et 6e journées Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Denis Bouanga dans le top 10 des meilleurs buteurs