Louis Ameka Autchanga signe pour 3 saisons au Tout-Puissant Mazembé en RDC

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Après un passage récent au Mas de Fès (Maroc), le milieu de terrain international gabonais Louis Ameka Autchanga retrouvera un nouveau club dès la saison sportive 2023-2024. Le club le plus titré de la République démocratique du Congo, le Tout-Puissant Mazembé, a jeté son dévolu sur le joueur de 26 ans qui a signé un contrat de 3 ans.

Alors qu’il était encore sous contrat avec le Mas de Fès, l’international gabonais de par ses prestations, était dans le viseur du club de Moïse Katoumbi qui avait un regard très avisé sur l’ancien sociétaire du CF Mounana.

Le joueur lors d’une précédente sortie

Voulant également un nouveau projet sur le continent africain après l’expérience française à Niort, le milieu de terrain des Panthères du Gabon était sidéré par l’approche et surtout le projet qui lui est proposé. « Le projet sportif proposé était ce que je recherchais au niveau continental. À savoir que le club était engagé dans deux compétitions de la Confédération africaine de foootball : la ligue des champions africaine et la ligue africaine de football » a-t-il indiqué.

Il a paraphé un bail de 3 ans avec le Tout-Puissant Mazembé qui est qualifié pour la prochaine ligue des champions africaine et la nouvelle compétition de la Confédération africaine de football (CAF) dénommée ligue africaine de football dont le tirage au sort est prévu pour le 1er septembre prochain.

à lire aussi

CAN handball Egypte 2024 : Le Gabon termine à la 11e place continentale
Caire 2024 CAN handball Egypte 2024 : Le Gabon termine à la 11e place continentale
Uniffac U20 2024 : Les Panthères du Gabon éliminées par les Lions Indomptables du Cameroun
Tournoi Uniffac U20 2024 : Les Panthères du Gabon éliminées par les Lions Indomptables du Cameroun
« Les 5 km de Lambaréné », la première édition sera lancée ce 16 août
Course « Les 5 km de Lambaréné », la première édition sera lancée ce 16 août
CAN handball 2024/Yannick Aubyang : « Il y avait de la place pour le Gabon au tour principal »
Defaite CAN handball 2024/Yannick Aubyang : « Il y avait de la place pour le Gabon au tour principal »