Habitat : Brice Oligui ordonne la révision des coûts d’acquisition de logements Libreville

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu ce vendredi au Palais du Bord de mer avec le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Ludovic Megne accompagné du directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono.

Ces échanges ont été l’occasion pour le directeur général de la SNI de faire au chef de l’Etat un point lié aux activités de ladite structure, notamment sur les questions relatives à l’offre et l’attribution des logements et parcelles.

Après cet exposé, le chef de l’État a rappelé d’une part, le rôle majeur de ladite société qui se résume principalement à la production de logements à caractère social et d’autre part, la nécessité de renforcer et d’améliorer l’offre en logements au Gabon.

Soulignant le caractère onéreux des coûts d’acquisition des parcelles et logements appliqués par la SNI, le président de la transition e a ordonné à la tutelle l’élaboration dans les plus brefs délais d’ un plan d’action axé sur la révision à la baisse des coûts d’acquisition des logements, afin de favoriser l’accès équitable de toutes les couches de la population à ces commodités.

à lire aussi

Lancement du séminaire d’information et de formation du système national de traçabilité du bois du Gabon
Formation Lancement du séminaire d’information et de formation du système national de traçabilité du bois du Gabon
Une délégation de chefs d’entreprises chez Brice Oligui Nguema
Audience Une délégation de chefs d’entreprises chez Brice Oligui Nguema
Afrijet célèbre son 50 000e client, acheteur d’un billet Libreville-Port Gentil à 49 900 FCFA
Célébration Afrijet célèbre son 50 000e client, acheteur d’un billet Libreville-Port Gentil à 49 900 FCFA
Libérez les trottoirs : Des commerçants gabonais demandent un sursis pour se conformer à l’appel de la mairesse
Exhortation Libérez les trottoirs : Des commerçants gabonais demandent un sursis pour se conformer à l’appel de la mairesse