La FEGAFOOT rend hommage à Issa Hayatou, ancien président de la CAF

Publié le Par La rédaction de Sport241 - Mis à jour :

Ce lundi 12 août, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a publié un communiqué de presse exprimant sa profonde tristesse suite au décès d’Issa Hayatou, ancien président de la Confédération africaine de football (CAF). Décédé le 8 août 2024 en France, Issa Hayatou laisse un vide immense dans le monde du football africain et international.

Issa Hayatou a consacré sa vie à promouvoir le football sur le continent africain. « Il a œuvré sans relâche pour le développement du sport et l’unité des nations africaines à travers le football  », souligne le communiqué. Sous sa direction, la CAF a connu des avancées significatives, contribuant ainsi au rayonnement du football africain sur la scène internationale. « Son leadership visionnaire a permis à la CAF de connaître des avancées significatives  », ajoute la FEGAFOOT.

Le Comité Exécutif de la FEGAFOOT a tenu à exprimer ses sincères condoléances à la famille d’Issa Hayatou, à ses proches, ainsi qu’à tous ceux qui ont eu le privilège de collaborer avec lui. «  Son héritage se perpétuera à travers les multiples changements qu’il a initiés et les générations d’acteurs de la grande famille du football qu’il a inspirées », peut-on lire dans le communiqué.

La FEGAFOOT a rendu un hommage solennel à cette figure emblématique du football africain, en le remerciant pour son dévouement et en souhaitant qu’il repose en paix. « Repose en paix  », conclut le communiqué, marquant ainsi la fin d’une époque pour le football africain.

à lire aussi

Inquiétudes autour de la préparation du Gabon pour la CAN 2024 de handball
Sur le fil Inquiétudes autour de la préparation du Gabon pour la CAN 2024 de handball
Incertitude pour Moanda Basketball et NABA à l’approche des joutes régionales de Douala
Joutes régionales Incertitude pour Moanda Basketball et NABA à l’approche des joutes régionales de Douala
National Foot Féminin : Bitamoises, Makovistes et Mberistes remportent leurs premières victoires
6e journée National Foot Féminin : Bitamoises, Makovistes et Mberistes remportent leurs premières victoires
Eliminatoires CAN 2023 : le Gabon fixé sur ses adversaires lors du tirage au sort du 19 avril
CAN Côte d’Ivoire 2023 Eliminatoires CAN 2023 : le Gabon fixé sur ses adversaires lors du tirage au sort du 19 avril