Panthères du Gabon : Place à la reconstruction de l’équipe de basket senior féminine

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

« Ce projet s’adresse aux joueuses essentiellement issues des écuries locales », a indiqué Emmanuel Ango Dzime, directeur technique national de la Fédération gabonaise de basketball (Fegabab).

Tiré du projet 5 majeurs, le programme vise à relancer le basketball féminin d’élite notamment les Panthères du Gabon seniors féminine. Ce programme, constitué de plusieurs stages, a pour but d’offrir à la sélection nationale une ossature homogène et profonde basée sur un style et une cohésion de jeu propre à notre milieu, nos mensurations capables de « rivaliser avec les autres nations sur la scène internationale d’ici 5, 6 voir 10 ans ».

Un stage débuté le lundi 18 avril 2022 à Libreville qui connaîtra son épilogue le samedi 23 avril prochain dans le département du Ntem au sein la commune de Bitam par un match amical face à une sélection provinciale de U18 masculine dans le cadre d’une action sociale et de sensibilisation sanitaire de lutte contre le paludisme dans le septentrion du Gabon.

À noter que « d’autres regroupements périodiquement notamment en été seront programmés et verront la participation du plus grand nombre des athlètes en provenance de l’Ogooué-Maritime, de la Nyanga et certains cadres de l’équipe nationale empêchée pour raisons scolaires et professionnelles à ce premier rendez-vous ».

à lire aussi

CAN 2023 : la CAN ivoirienne de football se jouera en 2024
Reprogrammation CAN 2023 : la CAN ivoirienne de football se jouera en 2024
Course à la présidence de la Fégafoot : C’est parti pour le dépôt des candidatures !
Vie des fédérations Course à la présidence de la Fégafoot : C’est parti pour le dépôt des candidatures !
Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : le Gabon fixé sur ses 5 adversaires dont la Côte d’Ivoire
Tirage au sort Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : le Gabon fixé sur ses 5 adversaires dont la Côte d’Ivoire
Finale de la CAN 2023 Nigeria vs Côte d’Ivoire : l’analyse de Patrick Juillard
Analyse Finale de la CAN 2023 Nigeria vs Côte d’Ivoire : l’analyse de Patrick Juillard