Assemblée générale ordinaire : bilan et perspectives de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Lors de l’assemblée générale ordinaire tenue le samedi 28 septembre 2024, les délégués de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué se sont réunis pour dresser le bilan de la saison 2024 et approuver le plan d’activités pour 2025. Un programme ambitieux a été présenté, incluant une dizaine de compétitions sportives pour un budget estimé à 10 millions de francs CFA.

Ce rendez-vous annuel a tenu toutes ses promesses avec la participation de trois des cinq associations membres. Les différentes présentations ont été examinées de manière objective, permettant une évaluation globale des activités passées et une planification minutieuse pour les projets futurs.

Pour la saison 2025, l’équipe dirigée par le président Gesnel a obtenu l’aval de l’assemblée pour un programme s’étendant sur presque 12 mois, avec 11 compétitions à l’échelle provinciale. Ce calendrier inclut les championnats élite et U15, des journées récréatives, ainsi que des compétitions de haut niveau comme les Nationaux de Volleyball, organisés en collaboration avec Manga Volley. Cette nouvelle saison s’annonce donc particulièrement chargée pour les volleyeurs du Haut-Ogooué, qui devront également s’aligner sur les compétitions fédérales.

Les ambitions pour cette saison se chiffrent à 10 millions de francs CFA, un budget que la ligue et son comité directeur devront réunir auprès de partenaires institutionnels et privés.

Comme de coutume, l’assemblée a approuvé sans réserve le rapport de la saison 2024, qui fait état de cinq compétitions réalisées et d’un bilan financier déficitaire de 2,9 millions de francs CFA.

À l’issue des travaux, le prochain rendez-vous a été fixé au 26 octobre 2024 à Moanda, pour lancer officiellement la saison sportive 2025.

à lire aussi

Sénégal vs Gabon : Les 26 élus de Mouyouma face aux Lions de la Teranga
Conférence de Presse Sénégal vs Gabon : Les 26 élus de Mouyouma face aux Lions de la Teranga
Marathon du Gabon : Chancia Mimbale s’offre un second sacre à « La Gabonaise »
Course Marathon du Gabon : Chancia Mimbale s’offre un second sacre à « La Gabonaise »
Panthères du Gabon : Patrice Neveu vers la porte de sortie !
Coach Panthères du Gabon : Patrice Neveu vers la porte de sortie !
CAN 2025 : « Il n’a pas de bon, il n’a pas de mauvais tirage » pour Thierry Mouyouma
Éliminatoires CAN 2025 CAN 2025 : « Il n’a pas de bon, il n’a pas de mauvais tirage » pour Thierry Mouyouma