Élection à la Fédération gabonaise de taekwondo : les candidatures ouvertes jusqu’au 6 février

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

La Fédération gabonaise de taekwondo (FEGATAE) a officialisé, par un communiqué en date du 22 janvier, les conditions d’éligibilité pour les candidats au poste de président. Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 6 février 2025, en prélude à l’élection prévue le 22 février dans la commune d’Akanda.

Après la clôture du renouvellement des sept ligues le 28 décembre dernier, la FEGATAE se prépare à élire son nouveau comité directeur. Dans son communiqué signé par le secrétaire général François Mabiala, l’institution sportive a précisé les grandes lignes de cette élection, conformément au décret n°983/MCEAPCJS/DGJSCL/DSPA du 8 octobre 2021 et aux textes réglementaires en vigueur.

Le dépôt des dossiers de candidature est désormais ouvert et se fait au secrétariat général de la FEGATAE. Les postulants ont jusqu’au 6 février 2025 pour soumettre leur dossier.

L’élection fédérale se tiendra le samedi 22 février 2025 à 11h00, au siège de la fédération situé à Angondjé, Carrefour de la Paix. Un moment clé pour le taekwondo gabonais, qui renouvelle ainsi ses instances dirigeantes dans un souci de transparence et de conformité aux statuts types des fédérations sportives.

À noter que Denis Mboumba Décostho, président sortant, semble déjà faire consensus grâce au bilan de son premier mandat.

à lire aussi

MLS : Denis Bouanga courtisé, Los Angeles FC prépare son successeur
En attendant MLS : Denis Bouanga courtisé, Los Angeles FC prépare son successeur
CAN 2023 : quelles sommes toucheront les meilleures équipes ?
Primes CAN 2023 : quelles sommes toucheront les meilleures équipes ?
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Mouyouma convoque 28 joueurs avec le retour d’Aubameyang
3e et 4e journées Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Mouyouma convoque 28 joueurs avec le retour d’Aubameyang
Taekwondo : Le Gabon brille à la President’s Cup Africa avec cinq médailles
Moisson Taekwondo : Le Gabon brille à la President’s Cup Africa avec cinq médailles