Ligue 1 : Allevinah et Ekomie s’inclinent face à l’Olympique de Marseille

Publié le Par Narcisse Mauny - Mis à jour :

Jim Allevinah, Jacques Ekomie et leur club, le SCO Angers, n’ont pas réussi à faire tomber l’Olympique de Marseille, s’inclinant (0-2) ce dimanche 9 février au stade Raymond-Kopa lors de la 21ᵉ journée de Ligue 1.

Après une première période verrouillée, l’OM a fait la différence en seconde mi-temps pour s’imposer et consolider sa place de dauphin avec six points d’avance sur son poursuivant, l’OGC Nice. De leur côté, Allevinah, Ekomie et les Angevins restent 13ᵉ du classement, avec cinq points d’avance sur la zone de barrages.

Après un nul (1-1) contre Le Havre et une victoire convaincante (1-3) à Strasbourg, le SCO d’Angers a trébuché à domicile face à un OM en quête de points pour se rapprocher du PSG, leader du championnat.

Titulaire sur le flanc droit de l’attaque angevine, Jim Allevinah a disputé l’intégralité de la rencontre, mais n’a pas réussi à débloquer son compteur en Ligue 1 cette saison. Son compatriote Jacques Ekomie, resté sur le banc au coup d’envoi, est entré en jeu à la 80ᵉ minute alors que le score était déjà en faveur des Marseillais.

Au classement provisoire, le SCO d’Angers occupe la 13ᵉ place avec 23 points, soit cinq longueurs d’avance sur le 16ᵉ, barragiste pour le maintien, et six sur le 17ᵉ, premier relégable.

à lire aussi

CDM 2025 : Les Panthères du Gabon U17 en mission corsée en Afrique du Sud
Match retour CDM 2025 : Les Panthères du Gabon U17 en mission corsée en Afrique du Sud
Thierry Mouyouma dévoile une liste de 23 joueurs pour la double confrontation face au Lesotho
3e et 4e journées des éliminatoires CAN 2025 Thierry Mouyouma dévoile une liste de 23 joueurs pour la double confrontation face au Lesotho
Décès brutal de l’ancien international gabonais de volleyball Cyr Nguema Nvono
Nécrologie : Décès brutal de l’ancien international gabonais de volleyball Cyr Nguema Nvono
Coupe de la confédération de la CAF : le carré d’as est connu
Demi finale Coupe de la confédération de la CAF : le carré d’as est connu