CAN 2025 : Cédric Moubamba confirmé pour diriger les deux premiers matchs des Panthères

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

En l’absence de Thierry Mouyouma lors des deux premiers matchs du Gabon à la CAN Maroc 2025, son adjoint Cédric Moubamba, aussi inéligible pour conduire les Panthères en tant qu’intérim, a finalement eu l’autorisation de la CAF pour diriger l’équipe lors de ses deux premières rencontres dans la compétition.

Cédric Moubamba sera bel et bien sur le banc des Panthères du Gabon lors des deux premières journées de la CAN 2025 en remplacement de Thierry Mouyouma, suspendu par la CAF pour la circonstance. Le technicien adjoint des Panthères, bien qu’il ne soit pas encore titulaire de la Licence A CAF, a reçu l’autorisation de l’instance dirigeante du football africain pour diriger les Panthères en tant que sélectionneur principal lors des deux premiers matchs de l’équipe lors de la compétition.

«  Il y a une dérogation de deux ans pour les entraîneurs adjoints, détenteurs de la licence B qui étaient déjà sous contrat avant la publication de la note circulaire du 4 mai 2025, faisant état de l’obligation des sélectionneurs et de leur adjoint d’être détenteurs de la Licence A CAF. Autrement dit, si le contrat de Cédric Moubamba est antérieur à la publication de la circulaire, il bénéficie de cette dérogation et que, par conséquent, peut continuer à exercer sa fonction jusqu’à la CAN en décembre au Maroc », a laissé entendre le président de la FEGAFOOT, Pierre Alain Mounguengui cité ce vendredi 20 juin par nos confrères de l’Union.

À rappeler que le Gabon loge dans le groupe F aux côtés du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Mozambique dans cette CAN Maroc 2025. Les Panthères seront d’abord aux prises avec les Lions Indomptables du Cameroun le 25 décembre prochain en 1ère journée, ensuite avec le Mozambique en deuxième journée le 28 décembre. Après ces deux matchs, Thierry Mouyouma reprendra service dans la compétition sur le banc des Panthères.

à lire aussi

Portrait Jordash Chancia Mibale Bibang, le futur de l’athlétisme féminin gabonais
Sport gabonais : un potentiel ignoré, un espoir pour 2025
Perspectives Sport gabonais : un potentiel ignoré, un espoir pour 2025
2e Jeux africains de plage : 177 médailles distribués à 25 nations
Deuxième édition 2e Jeux africains de plage : 177 médailles distribués à 25 nations
Nécrologie : l’international gabonais Théodore Zué Nguema s’en est allé
Décès Nécrologie : l’international gabonais Théodore Zué Nguema s’en est allé