Coupe du monde junior 2025 : l’Égypte s’incline d’entrée face au Japon

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

La Coupe du monde junior 2025 a débuté ce samedi au Costa Rica, et l’Égypte, première nation africaine à entrer en lice, a manqué son entrée. Opposés aux Samouraïs bleus du Japon dans le groupe A, les Pharaons se sont inclinés logiquement sur le score de 2-0. Plus incisifs et réalistes, les Nippons ont dominé une équipe égyptienne encore trop fébrile.

La rencontre s’est disputée à l’Estadio Nacional Julio Martínez Prádanos. Très rapidement, les Japonais ont pris le contrôle du jeu, imposant un rythme soutenu à leurs adversaires. Leur domination a été récompensée à la 29ᵉ minute : R. Ichihara a ouvert le score sur penalty, permettant au Japon de rentrer aux vestiaires avec un avantage mérité (1-0).

Au retour des vestiaires, les Samouraïs bleus ont continué sur leur lancée. Dès la 48ᵉ minute, H. Ishii a doublé la mise, scellant presque définitivement le sort du match. En face, les Égyptiens ont semblé manquer de solutions et de créativité pour inverser la tendance.

Avec cette défaite inaugurale, l’Égypte compromet déjà ses chances et devra impérativement réagir lors de ses prochaines sorties pour espérer se relancer dans ce tournoi. Le Japon, de son côté, confirme son statut d’équipe solide et bien préparée pour aller loin dans la compétition.

à lire aussi

Championnat provincial : AS Mingassang roi du Woleu-Ntem 2023, s’envole pour la D3 !
Montée en D3 Championnat provincial : AS Mingassang roi du Woleu-Ntem 2023, s’envole pour la D3 !
CHAN 2025 : la CAF publie le calendrier complet du tournoi
Compte à rebours CHAN 2025 : la CAF publie le calendrier complet du tournoi
Championnat de volleyball : ASSOM GR et Funny VB sur le toit de l’Estuaire
Tournoi provincial Championnat de volleyball : ASSOM GR et Funny VB sur le toit de l’Estuaire
La CAF réduit ses dettes et va investir davantage dans le développement du football africain
46e Assemblée générale Ordinaire de la CAF La CAF réduit ses dettes et va investir davantage dans le développement du football africain